AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sous-préfecture de Molonoublé (Didiévi): Le REJEDES récompense les 42 meilleurs élèves de la tribu Srê

1ca42fea 8310 41cd b62b a2455e13b13a

Le Réseau des Jeunes et cadres pour le Développement de la Tribu Srê (REJEDES), est une organisation des ressortissants des huit villages qui composent ladite tribu à savoir, Yaakro, M’Bam, Allialikro, Golikro, Krou-Okoukro, N’Gom, Mafé et Assankro.

Issue de la Sous-préfecture de Molonoublé, dans le département de Didiévi, cette jeune structure de développement, conduite par son Président Yah Koffi Jean Claude, pour soutenir l’éducation de leurs jeunes frères a initié le prix d’excellence.

Ainsi, pour cette première édition qui a eu lieu le dimanche 30 octobre 2022 dernier, sous le parrainage de M. Kouassi Bernard, fils de Yaakro, ce sont 42 élèves des 7 établissements scolaires que compte ladite tribu, du Cp1 au CM2, qui ont été primés. Ils ont reçu des kits scolaires selon le niveau de chacun.

Faisant connaître les motivations réelles d’une telle initiative, Jean Claude Yah Koffi, a fait noter que c’est pour encourager, donner le goût de l’effort et la culture du travail bien fait à leurs enfants et petits frères. « Ce sont eux la relève. La construction de nos villages demain leur appartient et pour ce faire il faut qu’ils travaillent bien à l’école et que demain ils aient un boulot pour s’occuper de leurs familles et ensuite nos villages et partant la Côte d’Ivoire entière», a-t-il fait savoir avant de souligner que «cette structure de développement à pour but de promouvoir l’entente, la solidarité et la fraternité entre les filles et fils de la Tribu.»

Il faut noter que cette cérémonie a enregistré la présence du représentant de Mme le Sous-préfet de Molonoublé, de l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Raviart, qui ont encouragé ce genre d’initiative afin que l’excellence soit de mise dans l’éducation des élèves. Étaient aussi présents des chefs coutumiers, des Présidents des Mutuelles de développement, des cadres, des Présidents des jeunes ainsi que des femmes et des enseignants.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture