Amélioration des conditions de travail et de vie: Les imprimeurs d’Etat créent un syndicat national
Syndicat National du Personnel des Arts Graphiques de Côte d’Ivoire (SYNPAG-CI). C’est le nouvel instrument syndical que les fonctionnaires et agents de l’Etat du secteur des Arts graphiques ont mis sur pied lors de l’Assemblée générale constitutive tenue du 3 au 5 novembre 2022 à Bonoua.
Durant 48 heures, 27 délégués arrivés d’Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro ont planché sur les textes et doté le SYNPAG-CI d’organes dirigeants.
Ainsi, le camarade Djè Bi Kalou de l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire (INCI) avec 24 voix recueillis s’est vu confier les rênes du syndicat pour quatre ans.
Quant à la liste Ouégnin-Kambou, elle assurera le commissariat aux comptes après avoir battu la liste Kouadio-M’Bollo avec 17 voix contre 6.
Satisfait du bon déroulement des travaux qui se sont tenus dans un esprit de fraternité et de solidarité, le Secrétaire général de la Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé, Diomandé Mamadou s’est réjoui de l’initiative des techniciens des Arts graphiques de Côte d’Ivoire.
Poursuivant, le représentant du président Zadi Gnagna Théodore qui avait à ses côtés Kla Alain Charles du SYLEG, Mazo Valérie du SYNAPE-CI et Zimé Bi Joël, les a encouragés à faire la promotion du syndicalisme féminin et de la jeunesse.
Le tout premier Secrétaire général national du SYNPAG-CI a, lui, exhorté ses camarades à l’union, au dialogue et à la solidarité. Gage, selon lui, de réussite des actions à mener en vue de l’amélioration des conditions de travail et de vie du personnel des Arts graphiques de la Côte d’Ivoire.
Pour finir, le camarade Djè Bi Kalou a remercié les délégués pour le choix porté sur sa personne et a pris l’engagement d’être à la hauteur des attentes des syndiqués.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.