AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Séminaire du Collectif des militants PDCI de Cocody: Yasmina Ouégnin revient sur des recommandations de Bédié

644c8adf 37f4 4900 b258 32b89dceeed9

« Un militant mal formé est un militant dangereux », selon Yasmina Ouégnin, députée de Cocody. Pour éviter d’avoir des militants dangereux, le Collectif des militants PDCI-RDA de Cocody a organisé un séminaire de renforcement des capacités en faveur de ses membres, afin de les outiller pour défendre les couleurs de leur formation politique lors des prochaines échéances électorales, hier samedi 5 novembre 2022, au siège dudit parti sis à Cocody.

Regroupant en son sein des membres du Bureau politique (BP), des Secrétaires de sections, des présidents de comité de bases, des militants sans grades et autres sympathisants, ce mouvement de soutien au parti septuagénaire est né il y a à peine cinq (05) mois.

Son objectif est d’œuvrer au rayonnement du parti, aussi bien à Cocody qu’à travers tout le pays. C’est donc dans cette dynamique que s’inscrit le séminaire de formation en question.

Des dizaines de militants et plusieurs cadres, notamment le délégué de Cocody 4, Dr Koffi Jean Serge, par ailleurs 2ème adjoint au maire de la commune, et le ministre Gnamien Yao ont pris part à ce séminaire de formation comptant également pour la redynamisation et la mobilisation du PDCI-RDA et sa reconquête du pouvoir.

A cette occasion, le ministre Gnamien Yao, vice-président du PDCI-RDA, chargé des grandes conférences, et Directeur général de l’Institut de formation politique (IFP) du PDCI-RDA, a salué les dirigeants du mouvement pour leur vision.

« Je voudrais saluer l’honorable Yasmina Ouégnin et les membres du comité d’organisation qui sont en train de faire une œuvre utile en vous formant. Faites en sorte que cette maison vive, pour que le PDCI-RDA rayonne aujourd’hui, demain et toujours », a-t-il conseillé.

En sa qualité de directeur de l’Institut de formation politique du PDCI, il a fait un modeste don pour contribuer à l’organisation de ce séminaire.

Sollicitée par le Collectif pour apporter son expérience à la réussite de ce séminaire, l’honorable Yasmina Ouégnin est, quant à elle, revenue sur la nécessité de cette formation.

« Quand le Président du parti mettait en place l’Institut de formation politique, il nous encourageait à mettre la formation au cœur de toutes nos actions. Un militant mal formé est un militant dangereux. Nous sommes aujourd’hui un parti politique de l’opposition. Comment convaincre ? Comment conquérir ? Comment travailler en équipe si nous n’avons pas la formation idoine ? C’est pour cela qu’il a semblé tout à fait naturel au Collectif des militants de choisir comme toute première activité un atelier de renforcement de Capacités », a-t-elle indiqué.

Pour terminer son propos, elle a exhorté  chacun des membres du collectif à repartir de ce séminaire en étant un ambassadeur bien outillé du PDCI-RDA.

Trois (03) thèmes ont été abordés au cours de cet atelier de formation.

Le thème 1, « Le PDCI-RDA, hier et aujourd’hui, ses fondements, son fonctionnement et son idéologie » a été animé par Pr Tiaco Carnot, membre du bureau politique, membre de l’Institut de formation politique du PDCI-RDA.

Le thème 2, « Le rôle d’un mouvement de soutien », a été animé par Justin N’Da Konan, représentant le Secrétaire exécutif chargé des mouvements et associations au PDCI-RDA, Mathias Lessiéhi.

Et pour finir, le thème 3, « Election et démocratie », a été animé par Dr Eddy Guipié.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading