AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Grand-Bassam/RLE 2022: Ezaley mobilise les militants et explique les enjeux et priorités de l’enrôlement

3 min read
b591da78 eaa4 4483 b733 0a62ad39d514
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le dimanche 13 Novembre 2022, le vice président Georges Philippe EZALEY a convié l’ensemble des militants à travers leurs responsables de sections à une importante réunion.

Les membres du bureau de la délégation, du bureau politique, du comité des sages, des secrétaires généraux de section accompagnés de leurs présidents de comité de base, leurs présidents JPDCI et présidentes UFPDCI ont répondu massivement à l’appel.

Après avoir écouté et adopté l’ordre du jour qui se déclinait en trois points, le  Vice-président a déroulé dans un langage assez simple et accessible les enjeux des défis à venir.

Au titre du premier point relatif aux informations, Georges Philippe EZALEY a informé les militants sur la participation et les résultats satisfaisants du parti aux  dernières élections des responsables des bureaux  des CEI locales  de Bassam.

Il a également félicité, en attendant les résultats définitifs, les militants ayant, à la demande  de la délégation, participé à l’opération de recrutement du personnel des CEI locales afin de marquer la présence du parti au sein de l’institution locale lors des prochains enrôlements sur la liste électorale.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour relatif aux stratégies d’enrôlement des militants du Pdci-Rda sur la liste électorale, le Vice-Président a surtout tenu à souligner l’importance de l’enrôlement des nouveaux majeurs et des personnes majeures non inscrites sur la liste électorale.

Pour lui, la victoire du parti pour toutes les échéances électorales jusqu’en 2025 passe nécessairement par une vigilance et une rigueur dans l’opération de recensement des nouveaux majeurs et des non-inscrits sur la liste électorale en se mobilisant tous pour leur enrôlement et les vérifications sur la liste provisoire au cours du contentieux et enfin leur présence effective sur la liste définitive.

a6db840d 4076 4a01 8f33 edb440307460

Revenant sur la procédure spéciale d’acquisition de pièces administratives qui avait fait déjà l’objet d’une précédente rencontre et après définition et validation par tous des dispositions de l’enrôlement et l’inscription sur la liste électorale, le premier responsable du PDCI à Grand Bassam a lancé un appel à mobilisation tant sur le plan humain, matériel que financier pour aider tous ceux des militants qui sont dans une situation de sans papier à régulariser leur situation dans les plus brefs délais. Un geste financier très apprécié de la part du Vice-Président pour ce faire a été enregistré sur le champ suivi d’un appel à contribution volontaire de tous les cadres du Parti.

Des rencontres de stratégies de mobilisation pour le suivi et  la réussite de cette opération d’enrôlement sur la liste électorale ont été programmées par le Vice-Président Georges Philippe EZALEY.

3e2d534d e86d 4a3e 9fa6 a641e6747721 2

A la suite d’une série de questions-réponses très enrichissantes, les responsables du parti à la base de Grand Bassam, tous unis derrière leur leader, ont promis mettre tout en œuvre pour réussir la prochaine opération d’enrôlement et faire triompher le parti à Grand-Bassam lors des échéances à venir.

A la suite du dernier point dédié aux questions diverses et à des informations de plusieurs ordres, cette réunion qui a duré plus de 2 heures d’horloge s’est terminée dans la convivialité et la ferveur militante après l’hymne du Parti et un cocktail offert par le Délégué.

Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading