Haut Sassandra/RLE 2022 : L’appel de Léopoldine Tiezan Coffie aux cadres du PDCI
Les délégués, les secrétaires généraux de sections, la Jpdci, l’Ufpdci et les mouvements de soutien ont répondu, le vendredi 18 Novembre 2022, au siège du PDCI RDA sis au quartier Commerce à l’appel de Mme Léopoldine Tiezan Coffie, Coordonnatrice du Comité politique en charge des Zones du Centre Ouest et du Sud-Ouest et vice présidente dudit parti.
Ils y étaient en vue de prendre part au lancement de l’opération de la révision de la liste électorale qui a démarré le samedi 19 novembre pour s’achever le samedi 10 Décembre 2022. Mme la Vice Présidente du PDCI RDA, Léopoldine Tiezan Coffie, situe le cadre de cette rencontre avec les militants: « Nous sommes venus lancer l’opération de la révision de la liste électorale, après le 12 Novembre dernier, au séminaire de formation des militants relatif à la révision de la liste électorale qui a été organisé par le professeur Niamkey Koffi, responsable des élections au PDCI RDA. Nous nous sommes imposés de venir donner l’information à la base pour leur dire de se mobiliser, pour participer à la révision de cette liste pour savoir d’abord s’ils sont inscrits eux-mêmes ensuite voir si les militants depuis les dernières élections sont encore sur cette liste là. »
Puis d’ajouter ceci : »Nous, en tant que responsable politique de la région du Haut Sassandra, du Loh-Djiboua, du Gboklè, de San -Pedro, de la Nawa, de la Marahoué, nous nous sommes dits qu’il fallait commencer par le Haut Sassandra, pour sensibiliser les gens, les nouveaux majeurs, les anciens majeurs, qui sont depuis sur la liste. Il a eu certainement des nombreux militants qui ont été rappelés à Dieu, voir sur ces listes là, certains qui ont déménagé dans d’autres régions, il faut voir aussi si on peut corriger tous ces disfonctionnements. C’est ce que nous sommes venus amorcer. »
Et Mme Léopoldine Coffie, de lancer un appel aux cadres du parti en ces termes: « Nous demandons aux cadres de voir sur ces listes là, si eux-mêmes y sont encore, parce que, on ne sait jamais. C’est ce que nous sommes venus faire en premier lieu, de soutenir l’opération, aider les parents à avoir des documents pour s’inscrire sur les listes électorales. C’est très important. Oui, un militant qui n’a pas d’identité pour qu’on puisse savoir s’il existe est un apatride. Vous n’existez nulle part, vous ne contribuer pas et quand c’est comme ça vous n’avez pas de document administratif. Mais ça se répercute sur vos enfants, qui n’en ont pas aussi. Donc de grâce nous demandons à tous et à toutes de se mobiliser pour que cette opération de révision de la liste électorale réussisse, de se l’approprier pour qu’ils puissent exister eux-mêmes. »
Il faut noter qu’avant l’intervention de Madame le vice présidente du PDCI RDA, Zika Lago Philippe, Délégué départemental de Zoukougbeu 2, pour la circonstance, porte parole des délégués départementaux et communaux de leur zone a souhaité la bienvenue à tous les militants de leur parti.
Helton Séry
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.