Métro d’Abidjan/Indemnisations : Amadou Koné laisse des impactés du métro avec deux réalités

Le paiement des indemnités de plusieurs nouveaux impactés du métro d’Abidjan a débuté hier mercredi 22 novembre 2022, du côté de Port-Bouët.
Des concernés vivant au sein de cette commune ont reçu leurs chèques à la trésorerie principale de Vridi-Cité.
Auparavant, au cours d’une rencontre d’échanges avec les impactés du métro, le vendredi 28 octobre dernier, à la mairie de ladite commune, le ministre du transport, Amadou Koné, avait donné l’instruction d’accélérer ce processus d’indemnisation. Ce, de sorte qu’avant le 30 novembre prochain, la libération des bâtis puisse s’effectuer.
C’est suite à cela que la Cellule d’Exécution du Plan d’Action et de Réinstallation (CE-PAR) a dépêché une équipe de paie sur place.
Cette opération concerne une première vague de 36 locataires et propriétaires habitant les bâtiments 27, 28 et 29 situés en face du 43ème Bima ainsi que ceux des bâtiments 20 et 19.
Saluant le ministre de tutelle pour avoir tenu sa promesse faite lors de la rencontre d’échanges, des voix mettent à la fois en garde les récipiendaires de ces chèques de ne plus revenir se présenter en victime de l’action de développement.
Cependant, des grincements de dents se font quand-même entendre sur le terrain.
D’aucuns estiment que l’indemnisation n’est pas arrivé tôt. Selon eux, ils y a eu beaucoup de dysfonctionnement dans le processus de déguerpissement relativement au projet du métro d’Abidjan. Au sens où plusieurs impactés sont déguerpis avant d’être dédommagés.
Les questions qui reviennent sur les lèvres un peu partout, c’est de savoir quel temps ces derniers qui sont indemnisés en novembre, auront pour se reloger avant le délai indiqué plus haut ?
Comment résoudront-t-ils le problème de la scolarisation de leurs enfants vu qu’ils sont contraints à réaménager ailleurs en pleine rentrée ?
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.