Toumodi/RLE 2022: Raymonde Goudou recueille 4,325 millions FCFA et les distribue au personnel politique du RHDP

La révision de la liste électorale (RLE) 2022 a débuté depuis le samedi 19 novembre 2022 et ce, jusqu’au 10 décembre prochain. Tous les partis politiques s’activent pour aider leurs militants et autres sympathisants à se faire enrôler. Et le parti au pouvoir n’est pas en reste.
» Suivre de bout en bout le processus d’enrôlement des nouveaux majeurs et l’inscription des militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sur la liste électorale », tel est l’objectif que s’est fixé Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs.
Le samedi 26 novembre 2022, elle a tenu une réunion au siège du parti, à Toumodi, pour faire le bilan de l’opération, à mi-parcours.
En sa qualité de membre du directoire et superviseure de l’opération de révision de la liste électorale dans les départements de Toumodi et Djékanou, elle a passé au peigne fin le travail effectué par les secrétaires départementaux.
» Cette réunion nous permet de faire une évaluation à mi-parcours de l’opération. Il est important qu’on se retrouve pour voir ce qui a marché et les difficultés que vous rencontrez sur le terrain afin d’y apporter des réponses », a-t-elle précisé.
Dr Raymonde Goudou Coffie a indiqué que le directoire du RHDP a assigné un objectif clair à chaque zone.
Pour les départements de Toumodi et Djékanou, le parti a fixé à 1777, le nombre de personnes à enrôler, durant l’opération qui court du 19 novembre au 10 décembre 2022. Cet objectif, la superviseure des départements de Toumodi et Djékanou entend les atteindre.
Après le point des secrétaires départementaux de Toumodi commune et sous-préfecture, de Kpouèbo et de Djékanou, il est ressorti que dans l’ensemble, le travail avance bien.
Dr Raymonde Goudou Coffie a instruit ces responsables politiques à s’occuper dans un premier temps des militants du RHDP, notamment tout le personnel politique, avant de se tourner vers les nombreux sympathisants du RHDP.
Afin de permettre aux secrétaires départementaux et aux responsables locaux de mieux suivre l’opération, elle a organisé une solidarité des cadres et militants en vue d’une contribution financière. Celle-ci a permis de recueillir la somme de 4.325.000 F.
Cette somme, Raymonde Goudou Coffie l’a partagée aux secrétaires départementaux en tenant compte des objectifs qui leur ont été assignés.
Prenant la parole au nom des secrétaires départementaux, M. Ahossi Benoît, secrétaire départemental de Kpuoèbo a salué ce soutien.
Avant de mettre fin à la rencontre, la Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs a indiqué que d’autres rencontrent se tiendront avant la fin de l’opération, pour s’assurer que tout se passe comme souhaité.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.