AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Report du 7eme CE: 2 JPDCI sur 3 demandent un Congrès Ordinaire

dc9b5ecf 2a06 441a b440 fd4f8d291495

Ce samedi 17 décembre 2022, la salle B du siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a servi de cadre à une conférence de presse prononcée conjointement par le président national Innocent Yao de la jeunesse rurale (JPDCI rurale) et le président national Kouadio Henri Joël de la jeunesse estudiantine et scolaire (JPDCI-ES) pour donner de la voix quant au report du 7eme Congrès extraordinaire (CE) et demander plutôt un Congrès Ordinaire (CO) pour le plébiscite du Président Henri Konan Bédié. Valentin Kouassi, président national de la JPCI Urbaine s’est désolidarisé de ses 2 autres camarades. Déclaration liminaire.

«(…) Chers amis, il y a quelques temps, certains profanes ont fait croire qu’au sein de notre parti, il y ´aurait des sons de cloches discordants qui se faisaient entendre.

Comme tous les partis démocratiques, les débats d’idées en interne laissent croire à certains médias que notre parti serait secoué par une crise interne.

En réalité, il n’y a absolument pas de crise au sein de notre parti comme certains veulent le faire croire.

Il s’agit simplement des débats d’idées montrant réellement le niveau important de démocratie de notre parti.

D’ailleurs le Président HENRI KONAN BEDIE, notre chef à tous, a  toujours fait prévaloir la démocratie au sein de notre parti. Et dans la marche du Parti, il a toujours appelé à l’union, à la solidarité et la cohésion entre tous les militants.

C’est pourquoi nous avons tous constaté les débats lors de tous les bureaux politiques et tous les congrès extraordinaires depuis le 12eme congrès ordinaire jusqu’aujourd’hui.

Nous invitons les militants et l’opinion publique à toujours croire que la machine du PDCI-RDA est tenue de mains de maître, en toute légalité et en toute légitimité par son Excellence le Président HENRI KONAN BEDIE.

Le Président HENRI KONAN BEDIE a instruit tous les militants du PDCI-RDA ainsi que tous les Ivoiriens à participer massivement à cette opération de l’enrôlement sur la liste électorale pour les batailles politiques à venir.

Nous rassurons l’opinion que le Président HENRI KONAN BEDIE, agissant en toute légitimité et en toute légalité, il n’y a donc pas le feu en la demeure.

La jeunesse du PDCI-RDA, sa jeunesse que nous représentons ici ne peut que l’accompagner dans la bonne marche du parti pour le bonheur des ivoiriens.

Nous sommes tous unanimes au PDCI-RDA pour le plébiscite du Président HENRI KONAN BEDIE au prochain congrès ordinaire. Et cela ne souffre d’aucune ambigüité.

La jeunesse, dans son entièreté réitère sa fidélité et sa loyauté au Président HENRI KONAN BEDIE.

Nous nous approprions la candidature du Président HENRI KONAN BEDIE au prochain congrès ordinaire que nous souhaitons festif. 

Pour nous, point  n’est besoin d’aller à un congrès extraordinaire. Le congrès ordinaire est l’instance la plus solennelle pour  plébisciter le Président Henri Konan BEDIE.

Nous nous engageons avec tous les militants du parti à lui rendre un vibrant hommage en guise de reconnaissance et d’admiration pour son don de soi pour le PDCI-RDA et pour la Côte d’Ivoire entière.

Nous nous mettons à son entière disposition pour son combat du progrès pour tous et du bonheur pour chacun .

Nous appelons tous les aînés à l’union autour du Président Henri Konan BEDIE pour la bonne marche de notre grand Parti, le PDCI-RDA.

Mesdames et messieurs les journalistes, chers amis jeunes, nous vous remercions pour votre aimable attention

Vive la JPDCI-RDA !

Vive le Président HENRI KONAN BEDIE

Vive le PDCI-RDA !

Pour que vive la Côte d’Ivoire !

Pour la JPDCI-RDA Rurale: Président Innocent YAO

Pour la JPDCI-RDA Estudiantine et Scolaire: Henri Joël KOUADIO»


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading