Gestoci/Test sécuritaire: Nina Kéita Kamara, DGA, juge les capacités de réaction de ses services
La société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci), a procédé le mercredi 14 décembre dernier, à son exercice test annuel. Qui consiste à tester les capacités de réaction de ses services en cas de sinistre de ses dépôts. Cet exercice incendie, avec activation du plan d’opération interne, qui a vu la présence de la Directrice générale adjoint, Nina Kéita Kamara, a atteint les objectifs visés.
C’est donc une DGA, heureuse de savoir que ses services sont prêts à parer à toute éventualité, qui a fait noter suite au débriefing qui a eu lieu ceci : « Les gens de la sécurité sont vraiment formés pour pallier à toutes difficultés. On est extrêmement content de voir que le feu a été éteint en 60 minutes, temps généralement requis pour éteindre un feu sur le dépôt», s’est félicité Mme Nina Kéita Kamara avant de relever les innovations apportées à l’exercice 2022. « Cette année on a utilisé la courbe de montée en puissance et la situation tactique ainsi que des interventions externes », a-t-elle révélé.
Faisant connaitre que cet exercice s’est inspiré d’un incendie réel survenu sur un dépôt de Gestoci, il y a environ deux ans, la promptitude, la dextérité et l’efficacité des interventions ont été des comportements qui ont rassuré la DGA.
« L’exercice annuel qui a pour but de tester les moyens opérationnels, techniques et les performances dans la gestion d’un incendie sur le dépôt a connu des innovations cette année. Gestoci est constamment dans la recherche de l’excellence. Je vous invite tous et toutes à vous engager dans cette voie de l’excellence recherchée. Car Gestoci a été la première entreprise du secteur pétrole en 2020/2021 en Côte d’Ivoire avec une triple certification ISO, à savoir ISO 9001 version 2015, ISO 14.001 version 2015 et ISO 45.001 version 2018. Cette triple certification permet à la GESTOCI d’avoir une politique globale de management des risques», a-t-elle fait comprendre et remarquer avant de saluer une fois de plus ses services pour les défis relevés.
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.