AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gestoci/Test sécuritaire: Nina Kéita Kamara, DGA, juge les capacités de réaction de ses services

5b43c761 72fb 4c75 b2fe 4c3d7baf15bc

La société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci), a procédé le mercredi 14 décembre dernier, à son exercice test annuel. Qui consiste à tester les capacités de réaction de ses services en cas de sinistre de ses dépôts. Cet exercice incendie, avec activation du plan d’opération interne, qui a vu la présence de la Directrice générale adjoint, Nina Kéita Kamara, a atteint les objectifs visés.

C’est donc une DGA, heureuse de savoir que ses services sont prêts à parer à toute éventualité, qui a fait noter suite au débriefing qui a eu lieu ceci : « Les gens de la sécurité sont vraiment formés pour pallier à toutes difficultés. On est extrêmement content de voir que le feu a été éteint en 60 minutes, temps généralement requis pour éteindre un feu sur le dépôt», s’est félicité Mme Nina Kéita Kamara avant de relever les innovations apportées à l’exercice 2022. « Cette année on a utilisé la courbe de montée en puissance et la situation tactique ainsi que des interventions externes », a-t-elle révélé.

Faisant connaitre que cet exercice s’est inspiré d’un incendie réel survenu sur un dépôt de Gestoci, il y a environ deux ans, la promptitude, la dextérité et l’efficacité des interventions ont été des comportements qui ont rassuré la DGA.

« L’exercice annuel qui a pour but de tester les moyens opérationnels, techniques et les performances dans la gestion d’un incendie sur le dépôt a connu des innovations cette année. Gestoci est constamment dans la recherche de l’excellence. Je vous invite tous et toutes à vous engager dans cette voie de l’excellence recherchée. Car Gestoci a été la première entreprise du secteur pétrole en 2020/2021 en Côte d’Ivoire avec une triple certification ISO, à savoir ISO 9001 version 2015, ISO 14.001 version 2015 et ISO 45.001 version 2018. Cette triple certification permet à la GESTOCI d’avoir une politique globale de management des risques», a-t-elle fait comprendre et remarquer avant de saluer une fois de plus ses services pour les défis relevés.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading