Toumodi: Thérèse Houphouët-Boigny et des élus font d’importants dons à l’orphelinat «La Famille les maisons Bethesda»
L’émotion était à son comble, mercredi 28 décembre 2022, à l’orphelinat « La Famille les maisons Bethesda » de Toumodi. Et pour cause, comme Mère Theresa, le député Hervé Alliali, le maire Idrissa Koné, accompagnés des Conseillères municipales, de l’épouse du maire Idrissa Koné et de l’adjointe au maire, dame Djamala Thérèse, sont venus les bras chargés de vivres et non vivres pour honorer les enfants de cet orphelinat. Qui aujourd’hui a une soixantaine de pensionnaires.
Avec 10 tonnes de ciment, 3 bottes de fer à béton, de nombreux vivres et non vivres composés de plusieurs sacs de riz, d’ignames, d’oignons, de pots d’huile, de cartons d’œufs, de couches jetables, de savons, de congélateurs, de réfrigérateur, gazinière etc. pour un montant de plus 3 millions de FCFA, ont été le précieux don apporté à l’orphelinat « La Famille les maisons Bethesda » de Toumodi.
Initiative des Conseillères municipales de Toumodi, des épouses des élus et la participation effective de Thérèse Houphouët-Boigny, qui a soutenu l’action à hauteur de 2 millions de nos francs, cette œuvre a été portée par le maire Koné Idrissa et le député Hervé Alliali, qui étaient présents aux côtés des Conseillères conduites par l’adjointe au maire Thérèse Djamala.
Le pasteur Kouakou Kouadio Richard et son épouse, initiateur de cet orphelinat étaient en joie avec la soixantaine d’enfants à leur charge. « Nous fonctionnons sous le contrôle de Dieu car nous n’avons pas de subvention de l’Etat. Mais nous bénéficions du soutien des cadres et des autorités de la ville », a-t-il souligné relevant que cet orphelinat a été créé après la crise de 2002, qui a laissé plusieurs enfants orphelins.
Venu, accompagné de son épouse, le Maire Idrissa Koné et le député Hervé Alliali, ont traduit leur gratitude au couple Kouakou pour cette œuvre de grand cœur à l’endroit de ces enfants. Pour eux, il est plus qu’impérieux de leur apporter un soutien. C’est pour quoi, ils ont promis d’apporter leur soutien chaque fois que le besoin se fera sentir.
« C’est un message de solidarité, de fraternité et d’aide aux démunis et économiquement faibles. Et Noël, c’est la période exprimer cette solidarité. Il est bien beau de faire de grandes fêtes, mais aussi il faut penser à ceux qui n’ont pas l’occasion de fêter. C’est ce que nous allons essayer de continuer chaque année et tant que Dieu nous donne la force de rencontrer des personnes formidables comme le pasteur et sa femme, nous allons continuer à les aider pour qu’ils puissent aider nos enfants », a fait savoir Hervé Alliali.
Il a souligné la disponibilité de « Maman Thérèse Houphouët-Boigny » chaque fois qu’elle est sollicitée pour des actions sociales en faveur des démunis.
Koné Idrissa a, pour sa part, encouragé les enfants au travail afin de rendre heureux papa et maman que sont le pasteur Kouakou et son épouse : «Travaillez pour que demain vous deveniez vous aussi de hauts cadres de ce pays. Que demain parmi vous il y ait des ministres, des maires, des députés pour continuer l’œuvre de développement que vos devanciers que nous sommes avons entamé.»
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.