Obsèques de Max Brito: Le rugbyman ivoirien fait Officier dans l’Ordre du Mérite

L’ancien international rugbyman ivoirien, Max Brito a été inhumé le jeudi 29 décembre 2022 au crématorium de Mérignac en France.
Celui qui repose désormais à la chambre funéraire de Mérignac Grange-Noir avait débuté sa carrière de joueur de rugby dans le club de Biscarrosse Olympique Rugby.
Dès l’annonce de son décès, le lundi 19 décembre dernier, le Gouvernement ivoirien a apporté sa compassion à la famille éplorée et a promis prendre une part active dans les obsèques de l’illustre disparu.

Pour se faire, une délégation conduite par Serges Sylvain Koutouan, Chef de Cabinet du Ministre des Sports, a présenté les condoléances de la nation et du mouvement sportif à la famille Brito en France lors du dernier hommage rendu à l’ancien trois-quart aile des Éléphants rugbymen de Côte d’Ivoire.
L’émissaire du Ministre Paulin Claude Danho, qui avait à ses côtés le président de la Fédération ivoirienne de rugby, a, à cette occasion, élevé, à titre posthume, Max Brito, au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite sportif ivoirien pour service rendu à la nation.
Pour rappel, c’est à l’âge de 27 ans que Max Brito fut appelé en équipe nationale à la faveur de la Coupe du monde en 1995 en Afrique du Sud.
Malheureusement, suite à une blessure à la colonne vertébrale, qui a mis fin sa carrière, Max Brito est resté tétraplégique jusqu’à son décès dans sa 54ème année.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.