4 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Obsèques de Max Brito: Le rugbyman ivoirien fait Officier dans l’Ordre du Mérite

Max Brito

L’ancien international rugbyman ivoirien, Max Brito a été inhumé le jeudi 29 décembre 2022 au crématorium de Mérignac en France.

Celui qui repose désormais à la chambre funéraire de Mérignac Grange-Noir avait débuté sa carrière de joueur de rugby dans le club de Biscarrosse Olympique Rugby.

Dès l’annonce de son décès, le lundi 19 décembre dernier, le Gouvernement ivoirien a apporté sa compassion à la famille éplorée et a promis prendre une part active dans les obsèques de l’illustre disparu.

4686540f 7653 4ddc 971f 5312f17193e4 1

Pour se faire, une délégation conduite par Serges Sylvain Koutouan, Chef de Cabinet du Ministre des Sports, a présenté les condoléances de la nation et du mouvement sportif à la famille Brito en France lors du dernier hommage rendu à l’ancien trois-quart aile des Éléphants rugbymen de Côte d’Ivoire.

L’émissaire du Ministre Paulin Claude Danho, qui avait à ses côtés le président de la Fédération ivoirienne de rugby, a, à cette occasion, élevé, à titre posthume, Max Brito, au grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite sportif ivoirien pour service rendu à la nation.

Pour rappel, c’est à l’âge de 27 ans que Max Brito fut appelé en équipe nationale à la faveur de la Coupe du monde en 1995 en Afrique du Sud.

Malheureusement, suite à une blessure à la colonne vertébrale, qui a mis fin sa carrière, Max Brito est resté tétraplégique jusqu’à son décès dans sa 54ème année.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture