Oumé débute 2023 dans le sang: Kouassi Ghislain (Fesci, proche de Makélélé) poignarde 5 fois Dadié Charles
Les faits se sont déroulés à Yaoyoakorekro, un campement situé dans le département d’Oumé, dans la soirée du 02 janvier dernier. Selon certains témoignages recueillis, c’est au cours de la fête qu’organisent les jeunes de ce campement pour célébrer chaque nouvel an que la bagarre aurait éclatée entre le nommé Kouassi Ghislain alias Général Sissi, un responsable de la FESCI, proche du N°1 Makélélé (Allah Saint-Clair), originaire de Oumé et l’infortuné Dadié Gohi Charles.
Selon toujours nos sources, cette soirée du 2 janvier avait bien commencé puisque les jeunes de ce campement en compagnie de certains camarades des campements voisins s’étaient réunis autour de l’alcool pour célébrer la nouvelle année qui venait à peine de commencer.
Bien entendu le nommé Kouassi Ghislain originaire de l’un des campements environnants a trouvé l’occasion de leur rendre visite en se joignant à eux. Dans l’europhorie de cette réjouissance au regard de son statut au sein de la FESCI (proche de Makélélé), ce dernier fait un don d’un montant de 25 000 à ses hôtes comme participation pour la réussite de la fête.
Contre toute attente, Dadié Gohi Charles, présent sur les lieux, interpelle le donateur sur l’origine de son train de vie, lui qui n’est qu’un simple étudiant et jusqu’à présent n’a pas encore goûté aux délices du travail. Le traitant publiquement de voleur.
Face à cette première invective, le responsable de La FESCI n’a eu que comme première réaction de faire savoir son mécontentement à son ami qui l’avait invité dans ledit campement.
Malgré le silence affiché par ce dernier, Dadié Gohi Charles ne s’arrêtera pas là et sous l’effet de l’alcool ira jusqu’à terrasser le fesciste en le mettant à terre. Se sentant humilié le nommé Kouassi Ghislain dans une violence disproportionnée ira se munir d’un couteau qui se trouvait à bord de son véhicule pour assener 5 coups de couteaux dans le dos de son protagoniste.
N’eut été son évacuation à l’hôpital général d’Oumé, ce dernier serait passé de vie à trépas. Il en est ressorti avec de graves blessures de 5 cm dans le dos et des douleurs thoraciques.
L’affaire porté devant les autorités judiciaires de la ville a été ramenée au sein des familles pour un arrangement à l’amiable puisque les belligérants ont tout deux porté plaintes.
Avec cette autre affaire, en l’espace d’un peu plus d’un mois un haut responsable de la FESCI est cité dans un cas de violence dans cette localité.
En effet lors de la révision de la liste électorale, c’était au tour du secrétaire national de la FESCI avec certains de ses partisans qui faisaient une descente musclée au siège du PDCI RDA de Oumé, violentant au passage un militant de ce parti sous prétexte qu’une opération de fraude s’y déroulait. Si la première affaire a eu une issue heureuse pour ces derniers, la seconde quant à elle est encore pendante à la justice.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.