Libération des 46 soldats ivoiriens: Le Forum des Houphouetistes félicite Ouattara, Goïta et Faure Gnassingbé
Profondément attaché aux idéaux de paix, de bon voisinage et de construction d’une Afrique unie, intégrée du Président Félix Houphouët-Boigny, le FORUM des Houphouetistes a appris avec grande joie et un profond soulagement, la libération des 46 soldats ivoiriens encore détenus au Mali.
Le FORUM des Houphouetistes tient, en ces instants de bonheur, à féliciter le Président de la République SEM Alassane Ouattara, son gouvernement pour la gestion sage, patiente et pacifique de cette importante et délicate affaire.
Le FORUM des Houphouetistes voudrait également saluer et remercier tous les pays amis et tous les acteurs de la négociation qui a permis cet heureux dénouement notamment le Président de la République togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbé, le Président de la transition malienne SEM le Colonel Assimi Goita.
Le FORUM des Houphouetistes n’oublie pas tous ceux et toutes celles qui, dans l’ombre ou au grand jour, ont œuvré et contribué au règlement pacifique du conflit.
Enfin, le Forum des Houphouetistes se réjouit et se félicite du triomphe du dialogue en lieu et place d’une hypothétique et périlleuse option violente et guerrière.
En conclusion, le Forum des Houphouetistes voudrait rappeler et réaffirmer l’option fondamentale, cardinale et historique du Président Félix Houphouët-Boigny à savoir que » le dialogue est l’arme des forts et non des faibles « .
A présent, le Forum des Houphouetistes prie les autorités ivoiriennes et maliennes à poursuivre leur politique de bon voisinage, d’entente fraternelle pour le progrès, le développement et le bien-être de leurs populations respectives.
Fait à Abidjan, le samedi 7 janvier 2023
P/o Le Président,
Le vice-président du FORUM des Houphouetistes, chargé de la communication Yao Noël
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.