AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rentrée politique de la délégation PDCI Yopougon Centre : Dr Euphrasie N’guessan démontre sa force de mobilisation

IMG 20230114 140038 516
12 / 100

La délégation PDCI RDA Yopougon Centre a effectué sa rentrée politique, hier samedi 14 janvier 2023, à la mythique Place CP1 du quartier Sicogi.

A elle seule, cette rentrée politique a servi de message quant à la capacité de mobilisation de l’honorable Euphrasie N’guessan.

Au delà de la forte mobilisation, d’autres messages sont sortis également de certains discours pour marquer la solennelle rentrée politique en question.

La coordination de la jeunesse du PDCI RDA à Yopougon avec à sa tête, Aka Privat, connu en milieu estudiantin sous le sobriquet de « Néhmi », a rappelé qu’il faut accentuer la remobilisation pour remporter les batailles futures notamment les élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025.

La coordination de l’Union des femmes PDCI RDA de la commune a, quant à elle, fait savoir qu’il faut compter avec Dr Euphrasie N’guessan pour remporter l’élection municipale de Yopougon; car selon cette coordination, « ce que femme veut, Dieu veut ».

Par la voix de leur coordinatrice, Kossia Eléonore, ces dames ont rendu un vibrant hommage au président Henri Konan Bédié et au secrétaire exécutif en chef du parti septuagénaire ; ce, en leur témoignant de l’administration.

« Si j’étais la Côte d’Ivoire, je dirais que Bédié m’appartient », laissaient- elles entendre dans une chanson avant de présenter le Pr Maurice Kakou Guikahué comme un modèle de loyauté, de fidélité.

Saluant les nombreuses personnalités qui ont répondu à l’invitation de par leur présence effective ou en se faisant représenter, le président du comité d’organisation de la cérémonie, Gnagne Agnero Jean Claude, avait fait un clin d’œil à Michel Gbagbo. Il a indiqué que l’honorable député issu du PPA-CI fait partie des « David » qui se battent contre Goliath pour la victoire de l’opposition aux élections locales et la reconquête du pouvoir d’État.

Pour sa part, la déléguée communale PDCI RDA de Yopougon Centre, Euphrasie N’guessan a, elle-même, appelé à rester constant et déterminé dans ces combats communs de l’opposition active et expressive.

Pour rappel, la pharmacienne Euphrasie N’guessan est candidate à la candidature PDCI pour la prochaine élection municipale de Yopougon.

Au delà de l’appui constant qu’elle apporte aux populations à travers des actions sociales, la promotion de l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes, depuis toujours et en ce début de la nouvelle année, elle multiplie les sorties médiatiques.

Comme quoi, il faut compter avec elle dans le jeu d’éventuelles alliances entre la PDCI RDA et le PPA-CI pour les élections locales.

Si les propos d’Euphrasie N’guessan montrent son attachement à une union de l’opposition pour remporter les batailles électorales futures y compris la municipale de Yopougon, elle avait fait savoir, lors d’une conférence de presse animée à la permanence de sa délégation, le vendredi 6 janvier dernier, que c’était aux présidents Bédié et Gbagbo de formaliser cette alliance ainsi tout en définissant ses règles.

Depuis lors, les regards se sont braqués sur le Sphinx de Daoukro et le Woody de Mahma.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading