France: La DG PDCI Paris Yvelines célèbre la nouvelle année et adresse des vœux spéciaux à Bédié
Le dimanche 15 janvier 2023, comme tous les ans, les militants de la Délégation Générale (DG) PDCI RDA de Paris Yvelines France se sont retrouvés au cours d’une cérémonie de présentation de vœux au Délégué Général Diomandé Youdé Adama ainsi qu’aux militants. Cette cérémonie s’est déroulée au boulevard Vincent Auriol à Chevaleret, Paris 13e.
Des membres des Instances étaient présents, notamment les Secrétaires Généraux de Section : Zebi Claude, Mme Bah Véronique, Pamenan Tchotchoré, M’bra Maurice, N’depo Valentin représentant Seka François ainsi que madame Léontine Howa, Coordinatrice des Inspecteurs, Joseph POTE, Jean Howa, Kpindrin Nanan et Souré Samuel de la Chambre des Conseillers de la Délégation Paris Yvelines, Yves Boua Landry, membre du Bureau Politique fraichement arrivé d’Abidjan.
En plus de toutes ces personnalités de Paris Yvelines, il faut noter la présence remarquée de Madame Laurent Adja Irma, de la Délégation PDCI RDA Paris Seine et Marne, Monsieur Georges Gnamien de la Délégation PDCI RDA Paris Essonne, tous les deux Délégués Généraux par Intérim, Madame Nadine N’guessan de GPS et bien d’autres, qui ont honoré de leur présence, cette cérémonie de présentation de vœux.
Il y avait du beau monde. Monsieur Bamba Alassane, Délégué à l’Administration, a prononcé le mot de bienvenue. La parole est revenue à Madame Taho Jeannette qui avait assuré la fonction de Délégué Général en l’absence du Délégué Général Diomandé Youdé Adama, d’adresser au nom des militants de la Délégation Générale les meilleurs vœux pour 2023 et le souhait de voir le DG Diomandé continuer avec le même enthousiasme, clairvoyance et le soutien de tous, le travail de rassemblement, de mobilisation, d’unité du parti et de soutien de la diaspora au Président Henri Konan Bedié.
Les interventions ont continué avec les deux responsables des délégations sœurs de Paris Yvelines qui ont appelé à l’union sacrée. Monsieur Howa Jean, Monsieur Landry Boua et Madame Nadine Nguessan pour adresser les bons vœux pour 2023 et les félicitations pour l’organisation de cette cérémonie.
Le souhait de Nadine Nguessan, de GPS, est que le président Bédié pèse de tout son poids pour le retour de Guillaume Soro au pays.
Monsieur le Délégué Général Diomandé Youdé Adama, très touché par tous ces mots à son endroit, du soutien de toutes les équipes de la Délégation, a remercié les militants et tous ceux qui ont effectué le déplacement.
Ensuite le DG a adressé aux uns et aux autres ainsi qu’à leurs familles les vœux de bonheur et de prospérité. Il les a exhortés à l’union. En leur nom et solennellement, le Délégué Général de Paris Yvelines a adressé les vœux de santé, de bonheur, de réussite et de courage militant d’une part, au Vice-Président, SE en Chef, le Ministre Kakou Guikahué, d’autre part au Vice-Président, Conseiller du Président BEDIE et SE chargé des Délégations Générales, Monsieur Joseph KOUAME KRA dont la nomination qui a été saluée et la rencontre de prise de contact à Paris le 1er novembre 2022 ont largement contribué à poser les bases saines de la remobilisation et de la redynamisation du PDCI en France.
Les militants ont demandé au SE J. Kouamé Kra, de transmettre ce message au Président HK BEDIE : «Monsieur le Président BEDIE, nous vous adressons en ce début d’année 2023 où des félons et des apprentis sorciers fossoyeurs du parti se découvrent bruyamment, sans que cela ne nous perturbe, nos vœux de bonheur, de joie, de prospérité, de leadership gagnant de l’opposition significative. Que le Seigneur vous accorde santé, longévité et éclairage divin pour mener à bien la lourde tâche de ramener le PDCI au pouvoir. Le PDCI RDA va ainsi démocratiquement contribuer avec l’opposition, à refermer la parenthèse douloureuse de cette gouvernance à problèmes et ramener la paix, la Sécurité, la réconciliation, l’unité Nationale pour un développement harmonieux».
Le DG Diomandé Youdé Adama a ajouté sous les applaudissements que les militants de la diaspora Paris Yvelines saluent ses collaborateurs fidèles qui apportent leur soutien total et indéfectible au Président BEDIE, le Candidat naturel. Ils promettent de le plébisciter pour encore diriger le parti le moment venu. Dans l’attente des mots d’ordre et du cap fixé, c’est sur ses mots forts que le buffet a été ouvert pour encore prolonger ce moment de retrouvailles et de convivialité.
GRO avec Sercom DG-PY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.