AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Nouvel an dans le Moronou: le député N’guessan Ahondjon échange des vœux avec les chefs de village

31d17308 5612 46f7 a997 b9e97f188473
7 / 100 Score SEO

Hier samedi 21 janvier 2023, les têtes couronnées de la région du Moronou ont tous convergé à Arrah, pour répondre à l’appel de l’un de leurs fils: N’guesssan Ahondjon Mathias, député d’Arrah.

Le député du département d’Arrah,  par ailleurs candidat du RHDP aux élections régionales de 2023, dans la région du Moronou, a présenté ses vœux de nouvel an, à tous les chefs de village de ladite région.

Une rencontre conviviale qui a enregistré la présence remarquée du groupe Ahossi de N’gohinou (une danse traditionnelle en Pays akan).

C’est  Assielou Kouakou Jean-Fiacre, cadre du Rhdp et proche collaborateur du député N’guessan Ahondjon Mathias qui a planté le décor après les échanges de civilités.

Donnant la raison principale de ce rassemblement, il a indiqué ceci:  » le député tenait à vous présenter ses vœux de nouvel an et partager un repas avec vous ».

Une démarche saluée par nanan Kouadio Théophile, chef de village d’Agbossou, représentant le Roi du Moronou.

Quant à l’honorable N’guessan Ahondjon Mathias, il s’est réjoui de la présence des chefs chez lui, leur a exprimé sa gratitude, tout en formulant des vœux de santé et de réussite dans leur mission, qui est la quête quotidienne de la cohésion dans les villages.

Présent aux côtés du député N’guessan Ahondjon et de son épouse,  le député de Kong, Diomandé Abdoulaye Karim, a salué la présence des chefs aux côtés de leur « fils ».

Puis, il a saisi l’occasion pour leur adresser un message. « La politique doit nous apporter la cohésion, le développement et de l’emploi pour nos jeunes. Faisons en sorte que la politique ne nous divise jamais », a-t-il conseillé.

La rencontre s’est terminée par un repas offert aux chefs par le couple N’guessan.

GRO avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture