PDCI: Ayvor Léa Jeanne, Siaba Antoine, Oka Amani, Kobenan Allomo et Philippe Gnoume étaient chez le président Bédié à Daoukro
Ayvor Léa Jeanne, Siaba Antoine, Oka Amani, Kobenan Allomo et Philippe Gnoume étaient chez le président Henri Konan Bédié à Daoukro. Chacun y était pour une raison ou une autre. Les audiences du président du Pdci-Rda, ce vendredi 20 janvier 2023.
Adjamé : Ayvor Léa Jeanne remercie le président Bédié
Ayvor Léa Jeanne a été nommée au poste de déléguée Pdci d’Adjamé commune. En reconnaissance à cette nomination, elle a traduit ses remerciements au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, le vendredi 20 janvier 2023, au cours d’une audience à Daoukro.
« Je suis venue voir le président Henri Konan Bédié pour lui présenter mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité. J’ai profité aussi pour le remercier pour m’avoir nommée déléguée d’Adjamé commune », a-t-elle expliqué avant de rassurer : « Adjamé et les femmes sont à sa disposition. Pour les élections à venir, il nous a prodigué de sages conseils. Nous allons travailler pour la victoire ».
Man : Le délégué Siaba Antoine Constant reçoit des consignes du président Bédié
Le délégué Pdci de Man, Siaba Antoine, a fait part des réalités que rencontre son parti à Man au président Henri Konan Bédié. C’était le vendredi dernier lors d’une audience à Daoukro.
« Je suis venu à l’occasion de la nouvelle année présenter mes vœux de bonne et heureuse année au président Henri Konan Bédié. J’ai profité aussi pour parler des réalités que j’ai dans ma délégation. Toutefois, je l’ai rassuré de ma détermination à travailler pour le compte du Pdci-Rda», a expliqué le délégué de Man 2, avant de conclure : « Nous sommes au travail. Le Pdci est vivant dans le Tonkpi ».
Koumassi/Après le départ de N’dohi Yapi: Le délégué Oka Amani rassure
Oka Amani Bertin, membre du bureau politique du Pdci-Rda et militant Pdci de Koumassi a été reçu en audience à Daoukro, le vendredi 20 janvier 2023, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Une audience qui intervient quelques semaines après la défection du vice-président, N’dohi Yapi Raymond.
« Nous sommes à l’orée de la nouvelle année. Il est donc normal que le militant que je suis vienne présenter ses vœux de bonne et heureuse année 2023 au président Henri Konan Bédié. Il m’a prodigué de sages conseils afin d’aller promouvoir le Pdci à Koumassi où je milite », a-t-il indiqué avant d’ajouter: « Je voudrais rassurer les uns et les autres que les militants sont bien présents malgré la transhumance politique. Bientôt les choses vont bien se passer pour notre grand parti, le Pdci-Rda ».
Amélékia: De nouveaux militants présentés au président Bédié
La section Pdci d’Amélékia sous-préfecture vient d’enregistrer l’arrivée de nouveaux militants. Il s’agit de Camille Kouassi, ex-directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Fofana Siandou et de Kobénan Allomo, ex-directeur de cabinet adjoint de l’ancien ministre d’Etat, Albert Toikeusse Mabri, aujourd’hui membre du Rhdp.
Ceux-ci ont été présentés, le vendredi 20 janvier 2023, au président Henri Konan Bédié, au cours d’une audience à Daoukro accordée au secrétaire général de section Pdci d’Amélélia s/p, Philippe Gnoumé, par ailleurs membre du Bureau politique du Pdci et coordonnateur Pdci d’Amélékia.
« Je suis venu saluer mon père, Henri Konan Bédié et lui présenter mes vœux de santé, de prospérité, de longévité surtout afin que nous puissions toujours nous abreuver de ses conseils », a expliqué Philippe Gnoumé, militant d’Amélékia sous préfecture. Puis de poursuivre : « Nous sommes venus avec de nouveaux militants, des personnes que nous avons convaincues pour venir prendre leur place auprès du père Henri Konan Bédié. Le Pdci-Rda est comme l’église catholique. Quand tu vas, c’est toi qui fait du bruit ».
Philippe Gnoumé a tenu à préciser que ces nouvelles recrues sont venues au Pdci-Rda avec plusieurs d’autres militants.
Koun-Fao : Le président Bédié donne des instructions au personnel politique
Le deuxième adjoint au maire de Koun-Fao, Kobenan Allomo, a échangé, le vendredi 20 janvier 2023, avec le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, au cours d’une audience à Daoukro. A l’issue de l’audience, l’hôte du président Bédié a dit : « Aujourd’hui est un jour mémorable. Je viens d’avoir une rencontre avec le président Henri Konan Bédié, notre père. Je suis venu lui signifier notre engagement d’être aux côtés du Pdci-Rda pour les batailles à venir. Je suis particulièrement heureux de la détermination et de l’état d’esprit qu’il a manifesté durant notre échange. Je repars galvanisé et prêt pour prendre toute ma part de responsabilité auprès du président Bédié.
Le président Bédié nous a écoutés attentivement et nous a donné des conseils avisés. Il a souhaité que dans les jours à venir nous engagions un certain nombre d’actions. Je voudrais le remercier de nous avoir rencontrés malgré son agenda chargé. Nous repartons motivés pour les batailles pour le compte du Pdci-Rda ».
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.