8è concert « Bonne Année Marcory »: Debordo l’a rêvé, Debordo l’a fait enfin! Aby Raoul parle des élections à venir aux « Marcorois »
La 8ème édition du concert gratuit »Bonne Année Marcory » s’est tenue, le samedi 21 janvier 2023, devant le foyer polyvalent Victor Amagou de la ladite commune en présence de l’initiateur de l’événement, le député-maire Aby Raoul Akrobou.
Avant d’entrer dans le vif de l’événement, le donateur du concert a délivré un message de paix et de cohésion sociale en invitant les populations à œuvrer comme lui pour que les élections locales de 2023 se passent de façon apaisée.
« Mon vœu en cette nouvelle année 2023, je souhaite des élections apaisées afin qu’il n’y ait plus jamais de morts sur le sol de Côte d’Ivoire à cause d’une élection. Il faut qu’au sortir de ces élections, les meilleurs l’emportent. Pour ce qui me concerne, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces élections soient apaisées. Les enfants de Marcory, la commune nous appartient et notre sort est entre nos mains. Nous devons donc faire en sorte que Marcory reste Marcory ; c’est à dire la commune choco où règne la convivialité et il fait bon vivre », a fait savoir Aby Raoul.
Ce discours accueilli par un tonnerre d’applaudissements a donné suite aux présentations en live de Debordo Leekunfa puis d’Israël Isaac.
A tour de rôle, ces deux sommités de la musique ivoirienne ont tenu en haleine les « Marcorois » et « Marcorènes » venus massivement des 12 quartiers et 3 villages de la commune.
Pour sa seconde participation à l’événement, Ismaël Isaac est venu confirmer un statut déjà acquis depuis l’édition précédente.
En ce qui concerne Debordo, le challenge était énorme, car il fallait coûte que coûte assurer à cette tribune privilégiée dont il rêvait depuis longtemps.
« Depuis plusieurs années, je rêvais de prester à cette tribune privilégiée. Les éditions se succédaient sans que je sois invité. Et je me demandais à chaque fois, quand est-ce-que ça sera mon tour ? », a confié l’artiste coupé-décalé à peine monté sur scène.
Pour relever son défi, le « Champion des atalaku » n’a pas seulement joué des morceaux de son répertoire. Il a également rendu hommage à Aby Raoul, A’Salfo et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi pour la fierté qu’ils procurent à la commune.
C’est un Debordo épris de sagesse qui s’est présenté sur le podium. L’homme est allé jusqu’à faire plaisir aux fans de son compagnon de première heure, feu Arrafat DJ en interprétant son titre « Yessimidiéta ».
D’autres artistes confirmés et étoiles montantes du paysage musical ont fait de brèves prestations à cette occasion, notamment Fior 2 Bior, Bello Falcao, Dre-A, Talent Fashion, Oviékan, Sara Liz, Josée de la Tour.
Tout comme de nombreuses personnes interviewées, le directeur général de la structure « Gaou production » en charge d’organiser l’événement, Ouattara Yacouba s’est réjoui d’un pari amplement réussi.
Au lieu de huit, l’événement qui a débuté en janvier 2014 aurait dû être à sa 10ème édition. Mais à cause des jeux de la francophonie et du Covid-19, il n’a pu se tenir en 2017 et 2022.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.