PDCI : Le délégué Séka Atsé Camille, arrêté jeudi dernier, sera devant le juge aujourd’hui à Toumodi

Arrêté e jeudi 19 janvier 2023, à son domicile abidjanais et déféré au tribunal de Toumodi, le même jour, le délégué PDCI d’Adzopé 1, membre du Bureau politique, Séka Atsé Camille devrait être entendu ce lundi par un juge d’instruction du Tribunal de Toumodi, selon un proche du détenu. «Son avocat ira à Toumodi, ce lundi matin, pour assister son client au cours d’un rencontre avec le juge d’instruction», nous a confié notre interlocuteur.
Il aurait été arrêté parce qu’il est cité dans l’affaire de l’effondrement de l’immeuble qui a fait 10 morts à Yamoussoukro, en 2018. Sa sœur, Yobouet Rosalie, la propriétaire dudit immeuble en construction, avait été arrêtée, condamnée et mise en prison.
Dans cette affaire, l’Honorable Séka Atsé Camille (il était député au moment des faits), avait été entendu, en début juillet 2018, par les agents du Parquet de Bouaké dont dépend Toumodi, au cabinet de son avocat Maitre Abdoulaye Ben Méité, sis à Cocody les 2 Plateaux-Vallon.
«Je voudrais d’emblé relever que mon client n’est pas impliqué dans cette affaire d’effondrement d’immeuble à Yamoussoukro. Il a été plutôt entendu comme témoin assisté», avait précisé Me Méité.
La rencontre de ce jour avec le juge d’instruction nous instruira sans doute sur les vraies raisons de son arrestation après 5 ans pour des faits qui se sont déroulés en 2018 et dons lequel il avait été cité comme témoin.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.