Tiassalé/1ere édition du FEFAT: Le commissariat général fait un réaménagement des dates
Initialement annoncé pour les 10, 11 et 12 Février 2023, la première édition du « festival des fanfares de Tiassalé » (FEFAT) se tiendra à Tiassalékro, le week-end d’après, c’est-à-dire du 17 au 19 du même mois.
L’information a été donnée par son commissaire général, Wilfried Koffi, au cours d’un point de presse animé, ce mercredi 25 janvier 2023, à l’espace Hambol de Yopougon-Sorbonne.
Pendant ces trois jours donc, plus de 15 groupes de fanfares issus d’horizons divers seront en spectacle à cette compétition organisée avec la collaboration de la structure événementielle, « Wilfried Kof. Organisation ».
Lors de cette conférence de presse, l’homme est revenu sur les motivations qui ont suscité l’initiation de ladite compétition.
« En tant que la première structure à avoir y pensé, l’initiative de créer cette compétition inédite vise à faire la promotion de la musique fanfare. Et nous estimons que, la faire passer d’une simple musique à un festival, peut contribuer à cela », a-t-il fait savoir.
A travers cet événement consacré spécialement à la promotion de la musique fanfare, les responsables du FEFAT entendent stimuler à leur niveau, le décollage du moteur économique en impactant les activités des réceptifs hôteliers, du tourisme et des transports.
Les équipes engagées à cette première édition du concours auront deux morceaux imposés notamment « L’Abidjannaise » et « Merci Houphouët Boigny » (Ndlr, ode à Félix Houphouët-Boigny, Premier Président de la République de Côte d’Ivoire); ce, en plus d’autres prestations au choix.
Le commissaire général du FEFAT a remercié Alpha Sanogo, fils et cadre de Tiassalé et David Tayorault, tous deux, parrains de cette première édition de l’événement.
Il a également témoigné sa reconnaissance au ministère du Tourisme, à celui en charge de la Culture et à ses partenaires; ce, en invitant à la fois tous les autres opérateurs économiques désireux d’y prendre part.
Pour donner un avant goût de l’ambiance festive à venir, ce point de presse s’est achevé pas des pas de danse au son de fanfare et un cocktail.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.