Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé explique les raisons qui l’ont conduit chez Bédié à Daoukro
Hier jeudi 26 janvier 2023, le président dû Cojep, Charles Blé Goudé, à la tête d’une forte délégation, a été reçu, en audience, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro.
Après une demi-heure d’échanges, le président du Cojep, Charles Blé Goudé, a situé le cadre de sa visite à Daoukro chez le président du Pdci-Rda.
« Depuis mon arrivée, le 26 Novembre 2022, je suis dans une démarche de reconnaissance. Mais ici, je suis dans une double démarche, j’allais dire une triple démarche. D’abord, le président Bédié a perdu son neveu, nous sommes venus le pleurer avec lui. Deuxièmement, c’est le nouvel an, nous sommes en janvier, c’est l’occasion de faire nos souhaits, nos vœux à ceux qui nous sont chers. Je suis donc venu avec toute mon équipe pour présenter nos vœux au président Bédié. Enfin, quand j’étais à La Haye, le président Bédié avait dépêché dans un premier temps son directeur de cabinet pour m’apporter son soutien moral. Ensuite, le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, le Pr Maurice Kakou Guikahué aussi, avait été dépêché. Je suis venu pour lui dire merci. Merci d’avoir été à mes côtés en ces temps difficiles où je ne savais même pas à quoi m‘accrocher, il a été là », a expliqué l’hôte du président Bédié.
L’homme aux multiples proverbes n’a pas manqué d’en donner pour expliquer la profondeur de sa démarche.
« Notre éducation africaine nous enseigne que lorsque vous traversez le désert et que quelqu’un vous a donné un vert d’eau, ne lui tournez pas le dos en temps de pluie. C’est pourquoi je suis venu ici. Comme on peut aller à la chasse et en profiter pour couper les roseaux, je suis venu ici pour prendre conseils auprès du président Bédié parce que quand vous voulez empruntez une route n’hésitez pas à demander des conseils à celui qui en vient», a dit Charles Blé Goudé.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.