PDCI: Présenté aux enseignants par Guikahué, Gba Daouda annonce sa stratégique de développement, de recrutement et d’implantation
Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, a eu, hier jeudi 26 janvier, une importante séance de travail avec les enseignants militants du PDCI. Il s’agissait pour lui de présenter aux différentes organisations des enseignants leur nouveau responsable, le secrétaire exécutif Gba Daouda, nommé par le président du parti, en remplacement de Gouali Dodo Junior qui a viré au RHDP. A l’issue de la rencontre qui a duré au moins 45 minutes, des enseignants et le secrétaire exécutif Gba Daouda, se sont confiés à la presse.
Gossé Mathias, président de l’Union des enseignants du préscolaire et du primaire a indiqué que «les consignes qui ont été données seront appliquées sur le terrain». Alangba Koffi Basile, président de l’Union des enseignants du secondaire a renchérit en ces termes : «Avec le nouveau secrétaire exécutif, nous sommes engagés, prêts à travailler et à implanter toutes les structures sur l’étendue du territoire, compte tenu du challenge qui nous attend en 2023 et en 2025. Ces challenges par lesquels, nous allons relever tous les défis et puis être victorieux pour toutes les élections à venir ».
Quant à Pr Kangah Marcellin, président des enseignants des universités, des grandes écoles et des centres de recherches, il a poursuivi en affirmant que « nous mesurons pleinement la confiance qui nous est faite et le travail qui nous attend et je pense qu’on ne doit plus attendre. Nous sommes en 2023, c’est une année d’élections. Donc, on est prêt à mobiliser et à faire gagner notre parti ».
Pr Kouakou Amenan Clémentine, présidente de l’Organisation des femmes enseignantes militantes (OFEM) du PDCI-RDA, entend également retrousser les manches. « Nous allons continuer ce que nous avons commencé au plan national. Nous demandons à notre secrétaire exécutif d’être à nos côtés, de nous soutenir. Nous lui faisons confiance. La lutte continue pour que le parti soit au pouvoir en 2025 en commençant déjà par les autres élections », a-t-elle dit.
Secrétaire exécutif chargé de l’immigration et de l’intégration et secrétaire exécutif chargé des relations avec les enseignants militants du PDCI depuis le 17 janvier 2023, Gba Daouda, a rendu gloire à Dieu et a témoigné sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié, sa gratitude au secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué.
Pour lui, «c’est une responsabilité majeure parce qu’au bout de ce challenge, il y a 2023 et 2025, étant entendu que tout parti politique aspire ou à reconquérir le pouvoir d’Etat ».
Poursuivant, il a indiqué qu’« en ce qui nous concerne au PDCI-RDA, cela est non négociable. Nous devons absolument reconquérir le pouvoir d’Etat qu’on a perdu par un coup d’Etat qui n’aurait pas dû se faire ».
En conséquence, a-t-il poursuivi, « le président Henri Konan Bédié place un espoir immense dans le corps enseignant. Parce qu’en matière d’élection et de combat politique, les enseignants sont généralement l’Alpha et l’Omega. Pour la simple raison que dans les différents bureaux de vote, dans l’accompagnement des urnes, dans les décomptes des voies, ce sont les enseignants qui sont sollicités par toutes les structures organisatrices des élections. Nous représentons un enjeu majeur pour le président Henri Konan Bédié et pour le PDCI-RDA tout simplement ».
Cela dit, Gba Daouda a placé toute sa confiance en ces enseignants PDCI. « Je sais qu’ils sont capables parce qu’ils constituent ce qu’on appelle l’ »intelligencia » d’un pays, ils constituent un corps solide qui est capable de réaliser tous les bouleversements et tous les changements», a-t-il fait savoir.
Gba Daouda qui se dit ouvert, entend selon lui, « mettre en place un management responsabilisant, un management d’autonomie et de confiance… ».
Enfin, il a annoncé les premières actions à venir. « Nous commencerons très bientôt par un grand séminaire, ce que j’appellerai un giga-séminaire où nous allons mobiliser l’ensemble du corps enseignant militant du PDCI-RDA de Côte d’Ivoire, aux environs de la Pâques. En ce moment-là, nous allons faire une démonstration de force pour prouver à la République et à tous les partis politique que le PDCI vit bel et bien à travers ses militants enseignants PDCI-RDA. C’est à l’issue de ce séminaire que nous allons mettre en place ce que j’appellerai notre Plan national stratégique de développement, de recrutement et d’implantation. Nous allons mener la bataille avec force, avec hargne», a promis le nouveau Secrétaire exécutif en charge des enseignants militants du PDCI-RDA, Gba Daouda.
GRO et DS
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.