Traoré Adam-Kolia à Bédié: «Le PDCI a, plus que jamais, besoin de tous ses militants, disciplinés, conscients…»

Dans un cérémonial conduit et maîtrisé par Romain Parquet, Directeur du protocole du parti, les cadres et militants du PDCI-RDA ont présenté leurs vœux au Président Henri Konan Bédié, à Daoukro, hier dimanche 29 janvier 2023. A cette occasion, c’est le délégué de Daoukro-1, Traoré Adam-Kolia, par ailleurs président du Conseil régional de l’Iffou et vice-président du PDCI-RDA, qui souhaité la bienvenue aux participants à la cérémonie de vœux. Ci-dessous l’intégralité de son discours.

«S.E Henri Konan BEDIE, Président du PDCI RDA et Madame ;
Je voudrais d’emblée vous réitérer nos remerciements de nous recevoir comme à l’accoutumé à votre résidence.
De plus de par sa présence à vos côtés, Monsieur le Président, Madame votre épouse illumine de son charme et sa beauté inaltérable la présente cérémonie et nous remplit de joie.
Merci Madame la Présidente de nous gratifier de votre présence rassuranteet vivifiante.
Mesdames et Messieurs les membres des organes et structures spécialisées du PDCI RDA.
Les militantes et militants de la délégation départementale de Daoukro1 ainsi que les populations militantes du PDCI RDA de la Région de l’IFFOU, à leur tête le Président du Parti, vous souhaitent la bienvenue à Daoukro.






Ils sont contents de vous accueillir pour la cérémonie de présentation des vœux du nouvel An, au plus illustre d’entre eux.
Militantes et Militants,
Il est de tradition qu’à l’entame de chaque année, nous présentonsnos bons vœux de nouvel An au Président du Parti. L’occurrence a toujours été solennelle et pleine de sens.
Cependant, la cérémonie de ce jour,29 janvier 2023 intervient dans un contexte particulier.
D’abord, 2023sera une année déterminante pournotre Parti, dans le calendrier politique national. Elle verra se dérouler les élections au niveau des collectivités régionales et municipales qui donneront une certaine physionomie de la cartographie politique nationale, en prélude à l’élection présidentielle deux années seulement après.






Ensuite, la cérémonie de ce jour intervient également à un moment où beaucoup de rumeurs fondées ou non, circulent autour du PDCI RDA.
Notre première grande rencontre politique de l’année électorale 2023 intervient enfin au moment où le PDCI RDA a plus que jamais besoin de tous ses militants, disciplinés, conscients que seulement la recherche et la réalisation de l’intérêt général profiteront durablement à tous ; des militants rassemblés, dans un élan de solidarité agissante autourdu Président du Parti pour réunir les conditions de la victoire d’abord en 2023 et ensuite en 2025.
Monsieur le Président et Madame ;
Militantes et Militants ;
Dans ce contexte, je me réjouis de ce que la présente occasion est celle de la formulation de vœux chers les uns pour les autres.






Je voudrais par conséquent, au nom des militantes et militants de la Région de L’IFFOU, souhaiter qu’avec l’assentiment de Dieu Tout-puissant, tous les bons vœux qui seront formulés ce jour, soient exaucés pour le Président Aimé Henri Konan BEDIE, son épouse Madame Henriette Konan BEDIE ainsi quepour les membres de leurs deux familles.
Je prie également le Seigneur pour que tous les bons souhaits soient accomplis en faveur du PDCI-RDA, de tous les militants et Militantes mais aussi au bénéfice des membres de leurs familles respectives.
La réalisation de nos aspirations apportera la paix véritable et le bonheur qui en résultera sera partagépar tous nos compatriotes.
Monsieur le Président et Madame ;
Militantes et militants ;
Il devrait en être ainsi car Dieu reste toujours attentif au justes et bons.
Bonne, Heureuse et fructueuse Année 2023 à toutes et à tous.»
Propos retranscrits par GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.