AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/Municipales et régionales: Les militants de Tiébissou unissent leurs forces et sifflent la fin de la récréation

e80fc06e c0ad 467e 90cc 67decac763d9
10 / 100

C’est très mobilisés que les militantes et militants, notamment, les membres du Bureau politiques, du grand conseil régional, les secrétaires généraux de section, les Ufpdci urbaines et rurales et leurs bureaux, les Jpdci-rurales et urbaines et leurs bureaux ont prit d’assaut le siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), du Tchéwy, dimanche 5 février.

Ce grand rassemblement, conduit de main de maitre par le député N’guessan Eugène, avait pour objet de présenter les vœux aux délégués Yéboué-Kouamé Pascal, Victor Kouamé et Assa Ouffoué. Prétexte pour sonner la mobilisation, ce fut un moment pour siffler la fin de  la récréation et mettre en ordre de bataille toutes les instances à l’orée des élections locales.

Ainsi, se fondant sur les résultats des dernières élections législatives à Tiébissou où le Pdci est passé largement en tête avec plus de 10000 voix d’écart, le président du comité d’organisation, N’guessan Eugène d’indiquer que « C’est cette flamme écrasante que nous sommes venus rallumer aujourd’hui : la récréation est terminée. 2023 est une année particulière. En effet, chers militants et militantes nous avons un devoir de redevabilité envers le Président Henri Konan Bédié. Cela en lui remettant la Mairie que l’on nous a volée par ruse », a-t-il souligné relevant que les élections régionales et municipales serviront de test « pour nous projeter sur 2025.»

Avec lui, Boa Jean Luc, qui, au nom des structures spécialisées a marqué la détermination des jeunes et des femmes à demeurer loyaux et à jouer leur partition dans les victoires prochaines du Pdci-Rda. Irié Mesmin, au nom des cadres du parti, a relevé les défis importants que devront relever les militants à savoir les municipales, la régionale et les deux postes en ce qui concerne les sénatoriales.

« Nous devons nous mettre à la tâche à tous les niveaux du parti. Aux côtés des délégués, nous les membres des instances apportons notre soutien sans faille au Président Henri Konan Bédié sur la structuration du parti. Nous lui faisons confiance pour le choix des candidats qui donneront la victoire au Pdci-Rda dans la région du Bélier en particulier et dans l’ensemble de la Côte d’Ivoire en générale», a-t-il souligné avant que tour à tour, les militants, par catégorie, en file indienne, présentent leurs vœux les plus chers à leurs responsables politiques sous l’œil vigilant de l’envoyé du Président du parti, Brédoumy Soumaïla, Porte-parole du Pdci-Rda.

Avec eux, les élus et cadres des départements de Toumodi, Didiévi, Djékanou et Kokumbo, venus nombreux les soutenir. Au nom du ministre Allah Kouadio Rémi, président du comité politique, le délégué Konan Raymond de Toumodi 1, a salué l’exemple d’unité et de cohésion qui prévaut à Tiébissou. C’est pour quoi souhaitant que cela fasse tâche d’huile dans la région et au-delà, à appeler les autres départements à suivre l’exemple de Tiébissou. Avec lui, M’Brah Joseph, délégué de Djékanou et N’guessan Edouard, Vice-président du Pdci-Rda et délégué Didiévi 1, ont marqué leur engagement à faire en sorte que le Pdci-Rda triomphe au soir des élections locales puis en 2025. C’est pour quoi, ils ont, à leur tour, appelé à la cohésion et à la mobilisation de tous autour des responsables politiques. Car tous, de façon unanime, ont sifflé la fin de la récréation. « Notre région doit demeurer bastion imprenable du Pdci-Rda ; notre bastion n’est pas à vendre ! » Ont-ils soutenu.

Notons que c’est par une motion de soutien au Président Henri Konan Bédié, lue par Dr Kouakou Clémentine que la cérémonie a pris fin dans une ferveur indescriptible.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading