Police nationale/Diomandé Vagondo, très ferme: « La jeunesse doit être un partenaire et non un problème»
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Diomandé Vagondo, a procédé à la clôture du séminaire de réflexion de la Police nationale qui s’est tenue sur quatre jours, du 15 au 18 février 2023, dans la cité des lacs, Yamoussoukro.
Au cours de son adresse, il a salué les performances de ses hommes, qui ont réalisé 95% des recommandations de l’atelier de 2022. Ainsi, leur adressant les félicitations du Chef de l’Etat, pour le travail abattu chaque jour, le ministre Vagondo se référant au thème du jour, « Police nationale, je m’engage avec la jeunesse dans le cadre de la lutte contre les trafics des stupéfiants et de la cybercriminalité », a instruit ses hommes à l’effet d’une forte implication des jeunes dans la lutte contre le trafic des stupéfiants mais bien plus dans la lutte contre la cybercriminalité.
Qui, selon lui, est devenue la préoccupation de tous les acteurs de la sécurité. Désormais donc pour Diomandé Vagondo, « la jeunesse doit être un partenaire de la Police nationale et non la voir comme un problème. Il faut que la jeunesse comprenne le rôle qui est le sien dans la protection des biens et des personnes, dans la sécurisation de notre pays de façon globale qui lui incombe et qu’à partir de cet instant son rôle est majeur… »
Carol Flore-Smereczniak, Représentante résidente du Pnud, et Fujino Kojiro, Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en Côte d’Ivoire, ont réitéré l’engagement de leurs institutions respectives à accompagner durant la 4e phase de collaboration, la Police nationale dans la réalisation des objectifs fixés.
Contrôleur général, Youssouf Kouyaté, Dg de la Police nationale, a pour sa part, indiqué que « les recommandations issues de ces travaux seront déclinées dans une matrice d’actions dont la mise en œuvre sera assurée par un comité désigné. »
Ange Nicaelle LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.