PDCI/Daoukro: Kouamé Bédié Marcelin, neveu du président Bédié, décoré à titre posthume et inhumé samedi dernier à Pèpressou
À Daoukro, le Président BÉDIÉ, Son Épouse, la grande famille Bédié et les populations de Pepressou pleurent KOUAME Bédié Marcelin fils de Bédié Adjoua et neveu du Président BÉDIÉ rappelé à Dieu le 28 Décembre 2022 à l’Age de 62 ans.
Les Mercredi 22 et jeudi 23 février ont eu lieu la présentation des condoléances à la cour familiale à Daoukro, quartier Plateau, en présence de Mme Henriette Konan Bédié. Kouamé Bédié Marcelin était père de 12 enfants, Membre du grand conseil du PDCI-Rda, Membre de la jeune Chambre internationale et également un grand planteur.
La levée du corps a eu lieu le vendredi 24 février 2023 sur le parvis de l’église catholique Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro. Le Père célébrant, le curé Alphonse Loukou a demandé aux fidèles chrétiens de prier pour feu KOUAME BÉDIÉ Marcelin afin que Dieu lui accorde le repos éternel. Le corps a été par la suite transféré à Pepressou, village Natal de feu Kouamé Bédié Marcelin où a eu lieu une veillé religieuse en présence du Président Henri Konan Bédié et Epouse, les membres de sa famille, les membres de la famille du défunts, la veuve, les enfants ainsi que d’autres parents et amis venus soutenir la famille endeuillée. Monseigneur Ahouana, archevêque Métropolitain du Diocèse de Bouaké et les fidèles chrétiens ont prié pour Kouamé Bédié Marcelin.
Le lendemain, c’est-à-dire dans la journée du samedi 25 Février, une messe de requiem a été dite par Monseigneur AHOUANA pour un dernier adieu à KOUAME BÉDIÉ Marcelin. Parents, amis, connaissances, tous ont prié pour Kouamé Bédié Marcelin à Pepressou pour son dernier voyage.
KOUAME Bédié Marcelin était un homme bon, serviable et loyale en démontre les témoignages de son fils Bédié Noël et son frère Bédié Ernest. Feu Kouamé Bédié Marcelin a été décoré à titre posthume par le PDCI Rda. Il été élevé au rang de commandeur dans l’Ordre du Bélier.
L’inhumation s’est déroulée dans la pure intimité familiale. Feu Kouamé Bédié Marcelin repose à jamais à Pepressou au caveau familial.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.