AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rentrée politique à Bouaflé 2 (Ayaou Sud): le PDCI-RDA débout pour la victoire aux prochaines élections dans la Marahoué

7bbd06cf afe9 48ba 9c54 ebbc587e0b25
13 / 100 Score SEO

Les militants du PDCI-RDA sont sortis massivement, dimanche 26 février 2023, à l’occasion de l’installation du nouveau secrétaire général de section par intérim du village de BLÈ dans la Sous préfecture de N’douffoukankro.

Après une escale à N’dènoukro, fief et village du Délégué Sénateur, initiateur de cette rentrée politique, le long cortège de véhicules dirigé par le Président du Conseil régional par ailleurs Vice-Président du Parti, s’est ébranlé en direction du village de BLÈ où il a été accueilli par une foule de militants en liesse qui chantait et scandait « le PDCI vit et ne tombera jamais ici ».

Dans son adresse aux nombreux militants, le Président Zamblé Zéphyrin leur demandé de se tenir prêt à porter le moment venu leurs voix sur tous les candidats du PDCI-RDA d’Henri Konan BÉDIÉ. Le représentant du  Secrétaire Exécutif en chef et aussi du Vice-Président du PDCI, Pr Cowppli Bony, a notamment dit ceci : « Je vous demande d’être patients et d’attendre les candidats qui seront choisis officiellement par la parti sous l’œil vigilant du Président Bédié ». Avant de faire publiquement le serment de « ne jamais quitter le PDCI-RDA grâce à qui il est devenu ce qu’il est aujourd’hui ».

Quant au « DUC de la Marahoué » (surnom donné par les fans du Sénateur Bassy-Koffi à Blè), il a d’abord félicité et remercié le secrétaire titulaire présent à la cérémonie malgré son état de santé précaire, pour sa fidélité et son esprit militant. Puis il a invité tous les militants et toute la population de la Marahoué à avoir une attitude de paix lors des prochains scrutins.

Sur ce, le nouveau secrétaire installé par les deux doyens d’âge, membres du Comité des Sages de la Délégation de Bouaflé 2 (DEBO 2) s’est engagé à continuer sans faiblesse à raviver la flamme du Parti dans le village.

Malgré quelques incidents techniques dus à la fourniture de l’électricité, il faut reconnaître que la mobilisation des militants démontre la forte implantation du PDCI dans cette zone.

Selon le Délégué Sénateur, le programme d’installation des nouveaux SG de section se poursuivra.

Il est à noter que le Vénérable Lionel BASSY-KOFFI était entouré pour la circonstance de ses pairs et de plusieurs cadres du PDCI  de la Marahoué à savoir les délégués de Gohitafla 1 et 2 (Dr Djè Bi Samedi et Dié Bi), de Zuenoula 2 ( Koué Bi Raoul), du Doyen Augustin Akplé (Bouaflé 3 et VP du la Région) Clément BOTI (VP de la Région et cadre  de Bouaflé 1), des Doyens Zorro Bi Dja, N’gnangoni Amani, Goli Koffi, etc.). Ainsi que les différents leaders de la jeunesse PDCI-RDA de la Marahoué conduits par Arsène TRA Gouré, Vice président national de la jeunesse rurale.

K.B.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture