AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Yamoussoukro: 600 leaders de la FESCI à l’école du Civisme et la Citoyenneté

62bd66e9 b287 4f6a a5d2 a01fd421a1b7
11 / 100

Dans son adresse à la Nation du 31 décembre 2022, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a bien voulu dédier l’année 2023 à la Jeunesse. Et la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) veut jouer sa partition. Cette organisation veut apporter sa pierre à travers un changement de paradigme.

A l’initiative de son secrétaire général, Allah Saint Clair alias Général Makélélé, il s’est tenu du 25 au 26 Février 2023 à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la Recherche de la paix de Yamoussoukro un séminaire autour du thème « Année de la Jeunesse : Responsabilité et participation de la communauté estudiantine et scolaire ».

Cette formation sur le civisme et la citoyenneté a été assurée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers sa direction du Civisme et de la Citoyenneté dirigée par Georgette Kouassi Bouanh.

Allah Saint Clair a expliqué que l’objectif de cette rencontre vise à inculquer les valeurs civiques et citoyennes aux élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, de promouvoir la bonne attitude au sein de la société. Il a souligné que l’appropriation et la mise en exergue des enseignements contribueront « certainement » à la responsabilité citoyenne de ses amis élèves et étudiants et à une participation plus agissante de la Communauté Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire à l’année de la Jeunesse.

600 leaders et secrétaires de section ont pris part à cette formation qui a porté essentiellement sur le civisme, les symboles identitaires de la République, les manifestations du civisme et les retombées d’une citoyenneté responsable.

Outre cela, Georgette Kouassi Bouanh et son équipe ont instruit ces responsables de la FESCI sur des concepts tels que le citoyen, la citoyenneté, le civisme, la patrie et la nation.

Une initiative fortement appréciée par les acteurs dans la mesure où ce séminaire contribue à la construction d’un étudiant responsable. Ils ont promis d’impacter positivement leur communauté et toute la société ivoirienne.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading