Deuil au PDCI: Dépêché par Bédié au domicile du défunt, Guikahué se souvient de ses relations avec Abdoulaye Diallo
A peine le vice-président Jacques Mangoua inhumé le dimanche 5 mars 2023 à N’guessankro, son village natal dans le département de Bodokro, que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) s’est réveillé, le lundi 6 mars, avec une autre mauvaise nouvelle. Le doyen Abdoulaye Diallo, compagnon du Président Félix Houphouët-Boigny, est décédé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2023.
Ayant appris ce décès, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a dépêché le chef du Secrétariat exécutif du parti, Pr Maurice Kakou Guikahué, dans la famille du défunt pour vérifier l’information et apporter le soutien du parti à la famille éplorée.
Guikahué a donc conduit une forte délégation composée de vice-présidents, de membres du Bureau politique et des cadres du PDCI au domicile du doyen Abdoulaye Diallo, hier mardi 7 mars 2023, en fin d’après-midi.
Dans les échanges de civilités et de nouvelles, le décès du doyen Abdoulaye Diallo a été confirmé par la famille qui a dit ses condoléances à la famille politique dudit doyen, le PDCI-RDA.
A son tour, Guikahué a transmis les condoléances du président Bédié et du PDCI-RDA à la famille biologique du défunt doyen.
Ensuite, le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA s’est souvenu de ses relations avec le doyen Abdoulaye Diallo qui datent de temps où Guikahué était le président national du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (MEECI). Il a qualifié le doyen de « couloir » par lequel il passait pour voir le Président Houphouët-Boigny.
Selon lui, c’est Abdoulaye Diallo qui est venu le chercher Côte d’Ivoire pour rejoindre le Président Houphouët malade, en Europe. Ils étaient seulement 2 dans l’avion présidentiel qui les conduisait auprès du président Houphouët à sa demande, en dehors du personnel navigant. Il a donc adressé ses condoléances personnelles à la famille Diallo.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.