AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

JIF 2023 : Danho Paulin communie avec les femmes du marché d’Attécoubé au cours de plusieurs activités

345ec1d8 67db 4c4f a5e5 e844ed105bf4
13 / 100

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, par ailleurs maire de la comme d’Attécoubé, a sacrifié à la tradition du 8 mars 2023 déclarée Journée internationale des droits de la femme.

Comme depuis plusieurs années, le Député-maire de la commune famille était aux cotés des femmes pour les célébrer. Cette année, les femmes à l’honneur étaient celles qui animent, tous les jours du matin au soir le grand marché d’Attécoubé.

Le « fils au service de la communauté » est allé exprimer sa reconnaissance et traduire ses remerciements aux braves et dynamiques femmes du vivrier de sa commune.

« Merci pour tous les énormes sacrifices que vous continuez de consentir. C’est vous qui tenez nos familles et prenez soin de nos enfants. Merci pour votre contribution à la consolidation de la cellule familiale. Merci pour vos efforts et vos prières », leur a-t-il dit.

Plusieurs activités ont marqué cette journée d’hommage aux femmes organisée par la Direction du Sport pour tous et du genre conduite par Mme Touré Mariam Anon.

Il s’agit d’une randonnée pédestre de 3km, de séance de fitness conduite par la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bienêtre pour tous (FIRAPE) de la présidente Essan Marie-Laure ; d’une procession des femmes dans les artères de la commune, de témoignages, de remise de présents et d’une conférence placée sous le thème : « Femme en action, je suis au cœur du développement local».

Le tournoi de gala de football qui a opposé les formations des femmes du vivrier à celles de la mairie d’Attécoubé, du ministère des Sports et des femmes dynamiques a été remporté les premières citées.

Quant à la compétition de randonnée pédestre de 3km, Koné Koniba est montée sur la plus haute marche chez les seniors féminins (20-34 ans), quand Nébié Sandrine terminait en tête chez les cadettes (17-18 ans). Chez les minimes (15-16 ans), c’est Koné Mariam et Koné Djéférima chez les poussins (10-11 ans) qui ont décroché la médaille d’or.

Dans la catégorie des benjamins (12-13 ans), Zané Nathalie a pris le meilleur sur coéquipiers et adversaires en franchissant la première la ligne d’arrivée.

Satisfait de la mobilisation des femmes, le ministre Danho a tenu à récompenser lui-même, toutes les femmes qui ont participé à cette belle journée de célébration.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture