Coopération: Le groupe Parlementaire Amitié Côte d’Ivoire-Corée réchauffe les liens avec « le développement du secteur industriel »
Selon le service communication dudit groupe qui a produit un communiqué de presse, N’guessan Ahondjon Mathias, député d’Arrah et Président du Groupe parlementaire « Amitié Côte d’Ivoire-Corée », accompagné des membres dudit groupe Parlementaire, a été reçu en audience, le mardi 14 mars 2023, par le nouvel ambassadeur de la Corée en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre, la première du genre depuis l’arrivée du diplomate coréen, était l’occasion pour le Député N’guessan Ahondjon Mathias de faire le point des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Corée, à Son Excellence Monsieur KIM Saeng.
Au cours de la rencontre, il a été question du renforcement des relations entre les deux États.
En ce qui concerne les projets, N’guessan Ahondjon a saisi l’occasion pour plaider en faveur de la concrétisation de plusieurs dossiers en suspens entre les deux pays. Il a mis un accent particulier sur » le développement du secteur industriel « .
Son Excellence Monsieur Kim Saeng a, de son côté, souhaité bénéficier du soutien du Groupe Parlementaire Amitié pour le renforcement des relations entre les deux pays.
Il s’est dit heureux de représenter la Corée en Côte d’Ivoire. Il a souhaité visiter dans les prochains jours, l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Pour terminer, le député d’Arrah a remercié le diplomate coréen pour avoir accepté de recevoir le groupe Parlementaire Amitié Côte d’Ivoire-Corée qu’il dirige.
Puis, il a souhaité une rencontre entre les deux groupes parlementaires (Côte d’Ivoire et Corée), afin de donner un coup d’accélérateur aux dossiers de coopération, entre les deux États.
Il faut noter que le Député d’Arrah était accompagné de l’honorable Bakayoko Dogossati, Député de Marandallah-Sahala et de l’honorable Kouamé Victor, Député de Tiebissou, tous membres du Groupe Parlementaire Amitié Côte d’Ivoire-Corée.
Il faut aussi noter que l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire compte 49 groupes parlementaires d’Amitié dont celui de Côte d’Ivoire-Corée dirigé par Nguessan ahondjon. C’est le 13 juillet 2022 que le président Adama Bictogo a procédé à leur lancement à la salle des pas perdus, en vue de dynamiser la diplomatie parlementaire.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.