AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro: Une tornade décoiffe une école et plusieurs maisons, Tialy Honoré constate les dégâts à Ouassadougou et promet…

IMG 20230313 WA0016
12 / 100

L’honorable Kouamé Tialy Honoré, député de Bonguera, Kondossou et M’bahiakro communes et sous-préfectures, délégué départemental du PDCI-RDA de M’bahiakro 2 (sous-préfectures de Bonguera et de Kondossou), était, le samedi 18 mars 2023, à Ouassadougou, un village situé dans la sous-préfecture de Bonguera visité par un grand vent, une tornade, le vendredi 10 mars 2023.

Il y était pour s’imprégner des dégâts causés par la tornade qui y a soufflé à l’effet de rendre compte à Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou afin qu’une solution soit rapidement trouvée au problème de l’école primaire publique dont la toiture a été décoiffée par ledit grand vent.

Une fois à Ouassadougou, il est allé effectivement à l’école primaire publique pour constater les dégâts.

Après la visite de l’école primaire publique, il a rassuré les populations qu’il rendra fidèlement compte au président Traoré Adam-Kolia afin que la toiture soit rapidement réparée.

C’est le vendredi 10 mars 2023, aux environs de 17 heures qu’une tornade dont les populations ignorent encore l’origine y a soufflé décoiffant la toiture de l’école primaire publique. Hormis l’école primaire publique, ce grand vent y a également causé des dégâts. Ce sont au total six (06) maisons qui ont été décoiffées.

Il faut préciser que ce grand vent a aussi soufflé à Manidougou, un village de la même sous-préfecture où sept (07) maisons ont été décoiffées.

Christophe Kouadio 


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading