M’bahiakro: Une tornade décoiffe une école et plusieurs maisons, Tialy Honoré constate les dégâts à Ouassadougou et promet…
L’honorable Kouamé Tialy Honoré, député de Bonguera, Kondossou et M’bahiakro communes et sous-préfectures, délégué départemental du PDCI-RDA de M’bahiakro 2 (sous-préfectures de Bonguera et de Kondossou), était, le samedi 18 mars 2023, à Ouassadougou, un village situé dans la sous-préfecture de Bonguera visité par un grand vent, une tornade, le vendredi 10 mars 2023.
Il y était pour s’imprégner des dégâts causés par la tornade qui y a soufflé à l’effet de rendre compte à Traoré Adam-Kolia, président du conseil régional de l’Iffou afin qu’une solution soit rapidement trouvée au problème de l’école primaire publique dont la toiture a été décoiffée par ledit grand vent.
Une fois à Ouassadougou, il est allé effectivement à l’école primaire publique pour constater les dégâts.
Après la visite de l’école primaire publique, il a rassuré les populations qu’il rendra fidèlement compte au président Traoré Adam-Kolia afin que la toiture soit rapidement réparée.
C’est le vendredi 10 mars 2023, aux environs de 17 heures qu’une tornade dont les populations ignorent encore l’origine y a soufflé décoiffant la toiture de l’école primaire publique. Hormis l’école primaire publique, ce grand vent y a également causé des dégâts. Ce sont au total six (06) maisons qui ont été décoiffées.
Il faut préciser que ce grand vent a aussi soufflé à Manidougou, un village de la même sous-préfecture où sept (07) maisons ont été décoiffées.
Christophe Kouadio
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.