Promotion de la randonnée: La FIRAPE sur plusieurs fronts, retour sur un programme très chargé
Le mois de mars a été bien chargé pour la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE).
Profitant de ce mois dédié à la femme, Mme Essan Marie-Laure, présidente de cette fédération et son Comité directeur ont déroulé une série d’activités.
Ainsi, le 8 mars 2023, c’est à Attécoubé que les Randonneurs ont déposé leurs valisent pour célébrer les femmes en sport avec une marche sportive et une compétition de randonnée d’endurance.
Le 11 mars, le cap est mis sur Korhogo ou environ 7 000 personnes ont participé à une randonnée après l’étape de Sinématiali.
De retour à Abidjan, c’est le lycée jeunes filles de Yopougon qui a accueilli, le mercredi 15 mars, la compétition de randonnée féminine « Women’s Hinking » qui a opposé 5 établissements du secondaire de cette commune avec un peu plus 4000 jeunes filles.
Deux jours plus tard, l’exploit est réédité au lycée moderne de Grand-Bassam en présence du maire Jean-Louis Moulot et de plusieurs collaborateurs du Ministre Paulin-Claude Danho.
Bien avant, la présidente de la FIRAPE a animé une conférence, au siège de la Direction Générale des Sports, à Attoban, pour annoncer la 2ème édition de la Randonnée des personnes en situation de handicap (RHANDI’FIT), le 6 mai prochain.
Le lendemain, 18 mars, la présidente de la FIRAPE apporte son soutien à une séance de fitness géant d’une association de femmes scouts à VITIB.
Le même jour, cette fois-ci, au stade de Grand-Bassam, une randonnée de 3km a précédé l’investiture de la ligue de la ville, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour finir, la machine de la FIRAPE s’est arrêtée, le dimanche 19 mars à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory afin de procéder à la présélection des Eléphants Randonneurs qui défendront les couleurs nationales au Niger, du 21 au 26 mars prochain.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.