AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

77 ans du PDCI/Guikahué, depuis St Jean de Cocody: «Que Dieu, dans sa miséricorde, fasse que nos projets arrivent à terme»

DSC 0616
10 / 100

Le PDCI-RDA a célébré ses 77 ans ce dimanche 9 avril 2023 sous le sceau de la spiritualité. A Abidjan tout comme à Daoukro, les paroisses Saint jean à Cocody et Saint Pierre et Saint Paul DE Daoukro ont accueilli des délégations officielles du PDCI-RDA dans le cadre de la commémoration du 77ème anniversaire de création.

En l’église Saint Jean de Cocody, c’est le Secrétaire exécutif en Chef Maurice Kakou Guikahué qui a conduit la délégation du PDCI-RDA qui a pris part à la messe, ce dimanche de Pâques. Une messe qui a coïncidé avec la fête de Pâques, jour de la célébration de la résurrection du seigneur Jésus Christ par les Chrétiens du monde entier.

Plusieurs personnalités du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ont également assisté à cette messe de commémoration. En l’occurrence, les ministres Emile Constant Bombet, Gervais Kakou ; le député N’dédé Blaise, Koné Issa (le président du Forum national du PDCI-RDA) et plusieurs autres personnalités.

Revenant sur le sens de la célébration des 77 ans, le secrétaire exécutif du parti d’Houphouët Boigny a indiqué que «nous sommes venus commémorer les 77 ans de notre parti, le PDCI-RDA, sous le sceau de la sobriété. Le Pdci-Rda est un parti fondé par les Ivoiriens. C’est le parti le plus ancien de la Côte d’Ivoire et que Dieu, dans sa miséricorde, fasse que nos projets arrivent à terme. Car nous sommes dans l’opposition, nous ne sommes pas fort. Que Dieu nous inspire toujours et d’être le parti qui a accueilli les étrangers en Côte-d’Ivoire. Le Pdci-Rda, ce souci de la veuve et de l’orphelin, de la tolérance, le dialogue et la paix et que ce soit les générations qui se succèdent ces valeurs les traversent. Et que ces valeurs éternelles soient toujours portées par le Pdci-Rda. Donc nous sommes venus prier Dieu pour dire que nous avons 77 ans de vie et de nous donner encore le courage. C’est une renaissance, c’est la résurrection, alors le Pdci-Rda renaît pour nos projets futurs. Nous avons confié tous nos projets électoraux, la dynamisation de l’amour des Ivoiriens pour le Pdci-Rda », a souhaité le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA.

Par ailleurs, dans son homélie le révérend père N’zebo Christophe a indiqué que «la passion avec le sacrifice de Jésus, aujourd’hui (ndlr, le dimanche 9 avril 2023), la résurrection de celui qui vit à jamais rejaillisse sur le PDCI-RDA. Comme tous les chrétiens du monde entier rayonnants de joie, dans l’espérance ce jour nouveau. Les textes bibliques que l’église nous propose reviennent abondamment sur l’évènement que nous célébrons. Désormais, Pierre et ses compagnons sont les traits d’union entre le Jésus de l’évangile et le Christ ressuscité. L’Apôtre Paul dans sa lettre aux Colossiens nous annonce que désormais notre vie et notre avenir sont en Jésus ressuscité. Recherchons les réalités d’en haut, cherchons les réalités célestes… Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant aux supplices, Dieu l’a ressuscité le 3ème jour. Nous en sommes les témoins que Dieu achoisi », a fait savoir le père Christophe N’zebo. 

Au terme de la messe, la délégation officielle du PDCI-RDA a été bénie par le célébrant principal le révérend père Hervé Djezou dans l’enceinte de la sacristie de la paroisse Saint Jean de Cocody.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading