Messe des 77 ans du PDCI à Daoukro : Traoré Adam-Kolia a transmis le message de Bédié aux chrétiens
09 avril 1946-09 avril 2023. Cela fait exactement 77 ans jour pour jour que le PDCI-RDA existe. 77 ans, ça se fête. Cela, Traoré Adam-Kolia et Akoto Kouassi Olivier, respectivement délégués PDCI de Daoukro 1 et 4 et les militants dudit parti l’ont si bien compris qu’ils ont pris part à la messe en l’Eglise Saint Pierre Saint Paul de Daoukro le dimanche 09 avril 2023, jour de Pâques.
A cette occasion, une prière a été adressée aux deux délégués et aux militants par le clergé en ces termes : » Dieu, notre père, tu as créé ce monde et tu as confié ce monde à des hommes, à des femmes et tu leur as donné l’intelligence nécessaire pour guider leurs frères, leurs sœurs à travers les partis politiques. Nous te demandons de bénir, d’éclairer, de guider tous les partis politiques de la Côte d’Ivoire, en particulier le PDCI-RDA qui est venu à travers ses membres dire merci à ta miséricorde. Donne-leur en abondance ton esprit saint qui les éclaire pour qu’ils puissent dispenser avec droiture ta parole de vérité. Nous te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur « .
Traoré Adam-Kolia a, au nom des deux délégations, fait remarquer que ce dimanche, jour de Pâques, jour de la résurrection du Christ, l’anniversaire de la résurrection du Christ coïncide pour cette année 2023 avec le 77è anniversaire du PDCI-RDA.
» 77 ans dans la vie d’un homme, c’est beaucoup, c’est le bel âge. 77 ans dans la vie d’une organisation nationale, c’est exceptionnel. 77 ans dans la vie d’un parti politique, c’est extrêmement rare. Ce qui fait du PDCI-RDA le deuxième parti politique le plus ancien d’Afrique après l’ANC « , a-t-il fait observer.
A cette occasion et vu la coïncidence, dira-t-il, la direction du parti, le président Bédié a décidé que cet anniversaire soit placé sous le sceau de la spiritualité. Ce qui explique notre présence aujourd’hui ici dans cette Église.
A l’occasion, le président Bédié a fait une adresse à la nation que je voudrais lire pour la communauté catholique de Daoukro.
» En ce jour du 09 avril 2023 qui marque la célébration de la Pâques, fête chrétienne qui commémore la résurrection du Christ, nous invite à avoir un coeur nouveau qui se détourne du péché et prêt pour accueillir la miséricorde de Dieu. Dans la joie de la résurrection, la Pacques doit être pour chaque Ivoirien source d’une espérance et une force nouvelle afin que l’amour continue de supplanter la haine, la division pour donner plus de chance à la paix. Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de P$aques entourés de vos proches. Signé HKB « .
Il a, en sa qualité de délégué départemental et de vice-président du PDCI-RDA, joint sa voix et celle de tous les militants dudit parti à celle du président Bédié pour souhaiter aux chrétiens une joyeuse Pâques, souhaiter que cette Pacques soit pour chacun d’entre eux une résurrection effective, résurrection dans la foi afin que les années à venir les trouvent dans la paix, la paix des cœurs, la paix des comportements pour une Côte d’Ivoire toujours paisible et prospère. Il a, au nom du président Bédié, demandé au curé de continuer de prier, de dire des messes pour le PDCI-RDA et pour la Côte d’Ivoire.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.