PDCI/Babli Dominique aux militants du Lôh-Djiboua: «Si nous remportons les élections locales à venir, nous gagnerons la présidentielle de 2025»
Le weekend end dernier n’a pas été de tout repos pour le vice- président Babli Dominique. Pour la simple raison que le représentant du président Henri Konan Bédié dans le Lôh Djiboua a rencontré les populations de Divo et celles de la sous-préfecture de Lakota.
D’abord, le vendredi 14 avril dernier, il s’est rendu successivement à Hermankono, à la rencontre des communautés Dida, wôbé, Baoulé. A Kouamékro, Kpakossou Koniankro à la rencontre de la notabilité et des populations.
Ensuite à Divo, il a rencontré les communautés Malinké, Wôbé et Gouro. Dans cette même dynamique, il s’est rendu le samedi 15 Avril à Datta à la rencontre du personnel politique et est allé ensuite échanger avec certaines communautés ethniques.
Le dimanche 16 Avril dans la sous-préfecture de Lakota précisément à Niambezaria, Toutouko pour porter la voix du PDCI RDA. Face à ces différentes populations, le vice-président Babli Dominique a d’abord présenté le seul candidat à la candidature du PDCI RDA pour la mairie de Divo.
«Je voudrais vous traduire les salutations fraternelles et militantes du président Bédié. Bientôt il y a aura les élections locales, je suis donc venu vous présenter, Serge Gbotta, le seul candidat à la candidature du PDCI RDA à la mairie de Divo» a-t-il indiqué d’entrée.
A la suite de cette présentation, le vice- président Babli Domique a rappelé que si la Côte d’Ivoire est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce au PDCI RDA. A cet effet, il a demandé aux populations et particulièrement aux militants du PDCI RDA de toujours faire confiance au président Bédié.
«Nous devons tous restés unis derrière le président Henri Konan Bédié parce que c’est notre père, il est celui que le président Felix Houphouet Boigny nous a laissé. Nous irons au prochain congrès ordinaire pour dire que Bédié est notre chef et que nous allons le maintenir à la tête du parti » a-t-il lancé pour les rassurer.
Et d’ajouter que « le PDCI existe toujours, c’est pourquoi je vous félicite pour votre fidélité et votre loyauté. Ne faite pas comme ceux qui sont partis et qui regrettent aujourd’hui.»
«Nous devons travailler pour que notre parti revienne au pouvoir. Nous devons travailler pour que vos enfants qui ne travaillent pas puissent travailler et que ceux qui passent des concours puissent les réussir. Et que tous les enfants de ce pays soient sur le même pied d’égalité » a-t-il martelé.
A propos des prochaines élections locales, Babli Dominique dira en substance que « si des gens viennent vous donner de l’argent prenez et bouffez cet argent là, parce que ce n’est pas pour eux, c’est votre argent, c’est l’argent de votre Cacao, c’est l’argent des taxes que vous payez qu’ils prennent pour venir battre campagne. Prenez et bouffez mais restez fidèles au PDCI RDA et ne les suivez pas ».
Selon lui, «si nous remportons les élections locales prochaines c’est sûr que nous gagnerons la présidentielle de 2025. Que chacun de vous travaille sur le terrain. Il est possible que nous travaillions avec le PPA CI-, et donc si le PDCI et le PPA-CI sont ensemble sur le terrain qui d’autre pourra nous gagner ? » a-t-il interrogé en guise de conclusion.
Au cours de cette tournée le vice président était accompagné des délégués Tano Laurent, Dago Zaté, Kimsé Moussa, Zouzou Marcel, Kouadio Jérôme et Gbotta Serge.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.