AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Reconduit président de l’Eglise CMA: Révérend Dr. Noël N’guessan dévoile sa vision pour les 4 ans à venir

c2436206 77a9 4df5 9997 fba5d419c003
10 / 100

Élu à la tête de l’Eglise protestante Évangélique CMA de Côte d’ivoire en 2o19, pour un mandat de quatre ans, renouvelable, le Révérend Noël N’guessan a été réélue ce dimanche 16 avril 2023, à Yamoussoukro pour un autre mandat. 

Les fidèles de l’église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire étaient en conclave, une semaine après les festivités pascales. Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 avril, ils ont réfléchi à l’avenir de leur église.

A Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne, les fidèles sont venus des quatre coins du pays, pour cette grande rencontre de louanges et de prières qui a été marquée par la consécration de 76 nouveaux pasteurs.

Accompagnés de leurs parents et amis dans la foi, c’est dans une ferveur et sous la conduite du Saint esprit, qu’ils ont été bénis. A cette occasion d’actions de grâces, l’Eglise CMA, à travers son premier Pasteur, Noël N’guessan, s’est montrée reconnaissante vis-à-vis du Seigneur.

Ainsi, le Révérend Noël N’guessan, qui a été reconduit en qualité de Président national de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, a indiqué que « le Seigneur lui a fait grâce, pour continuer le travail déjà entamé. »

« C’est donc dans la continuité, la même vision du départ, mais il nous faut aller plus loin, aller au-delà de manière à ce que les leçons de leurs forces et leurs faiblesses soient tirées», a-t-il souligné parlant des atouts qui ont pesé en sa faveur dans cette élection.

« C’est la main de Dieu parce que c’est une œuvre de Dieu. Et on ne peut pas réussir dans cette œuvre là si Dieu n’est pas avec vous. Donc mon premier allié, c’est Dieu. Et le deuxième facteur, c’est mon bilan. En quatre ans, le travail réalisé a plaidé en ma faveur. L’Eglise nous a donné sa confiance, l’Eglise a constaté que nous n’avons pas trahi la confiance, puisque nous avons travaillé tant sur le plan spirituel, administratif, social, en termes de réalisation de projets» a-t-il relevé.

Pour les quatre prochaines années, le président Noël N’guessan a souligné que la priorité de cette nouvelle mandature sera consacrée à la préparation du centenaire de l’église CMA. L’église CMA aura 100 ans en 2030. C’est pourquoi il a invité les fidèles, les pasteurs et tous ceux qui servent l’Eglise CMA au rassemblement, et à l’union.

«Vous ne pouvez absolument rien faire si vous n’êtes pas unis. Jésus nous appelle à rester unis comme son Père et Lui sont un. Et dans cette unité de cœur, de penser, d’action, nous allons pouvoir réaliser quelque chose. Vous pouvez avoir un leader plus brillant, plus charismatique, mais s’il est établi sur un peuple divisé, il ne pourra rien faire. Le fondement, c’est notre unité dans le seigneur», a-t-il conclu son adresse aux fidèles.

Ce message perçu 5 sur 5 par l’ensemble des fidèles et surtout par les nouveaux consacrés, dont Sylvain Kouakou Konan et Éric Yao, c’est ragaillardis et rassurés que ceux-ci retourneront à leurs différentes paroisses pour sonner l’heure de la mobilisation pour le centenaire.

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading