Ouellé/Candidat du PDCI aux municipales : Dr Ya Raphaël reçoit les bénédictions de ses parents
Candidat du PDCI aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023, Dr Ya Komenan Raphaël a été présenté, le samedi 06 mai 2023, à la place publique de Kodi, son village natal, dans la commune de Ouellé, à ses parents.
A cette occasion, Komenan Kouakou, chef des chefs des 07 cours, a, au nom du chef du village et des populations, indiqué qu’ils sont très heureux et d’accord sur le choix porté sur la personne du Dr Ya Komenan Raphaël apprenant qu’ils le voteront massivement le jour du scrutin.
L’honorable Kouamé Komenan Gabriel, député suppléant de la circonscription électorale de Ouellé, Ananda et Akpassanou, après avoir présenté Dr Ya Komenan Raphaël à ses parents, les a appelés à se lever comme un seul homme pour aller le voter le jour du scrutin.
« C’est un appel que nous avons lancé à toutes les populations du périmètre communal. Dr Ya Komenan Raphaël a voulu être maire depuis dix ans. Son heure a sonné. Une seule personne ne peut pas faire la lutte. Il appartient à toutes les populations qu’elles soient de Ouellé, de Ouellé-Koumanou, de Sika-Komenankro, de tous les villages de la commune, de se lever comme un seul homme pour aller voter Dr Ya Komenan Raphaël parce que pendant dix ans, il a attendu, il a fait des réalisations à Ouellé. On ne doit pas attendre qu’on soit élu avant de faire des réalisations. Nous le connaissons. Nous l’aimons. Ce n’est pas pour faire de la propagande. La mairie est un outil de développement. C’est pour cette raison que nous appelons toutes les populations à porter leurs choix sur la personne du Dr Ya Komenan Raphaël pour le développement de Ouellé, le jour du scrutin « , a-t-il dit.
Pour sa part, Dr Ya Komenan Raphaël a dit merci à ses parents indiquant qu’avant d’être candidat à la candidature pour le compte du PDCI, « je suis venu solliciter le soutien et la bénédiction de mes parents et grâce à leurs prières, tout s’est passé comme on le voulait. C’est donc une obligation pour moi de venir leur dire merci et leur porter le message retour. C’est ce que nous avons fait. Nous avons donc dit merci à nos parents et nous avons demandé aussi leurs bénédictions pour la suite parce que c’est vrai que primo, c’est d’avoir la caution du parti mais le plus important, c’est de remporter les élections. Donc, j’ai demandé leurs bénédictions pour que le combat à venir puisse se dérouler dans la paix et la sérénité mais bien entendu avec la victoire du PDCI « .
Après quoi, Komenan Kouakou a, au nom du chef du village et des populations, fait des bénédictions et des prières pour lui avant de lui donner leurs onctions pour remporter les élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.