Daoukro : Le maire remet du matériel médical, des chaises et des poubelles à l’hôpital général
L’enceinte de l’hôpital général de Daoukro a servi, ce samedi 13 mai 2023, de cadre à la cérémonie de remise de matériel médical, de chaises et de poubelles à la structure sanitaire.
A cette occasion, Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro, donateur, a, après avoir situé le cadre de la rencontre, dit merci au directeur de l’hôpital, au directeur départemental de la santé, au personnel médical et au personnel paramédical pour les bons soins apportés aux populations.
« Messieurs les soignants, c’est grâce à votre esprit d’ouverture, grâce au leadership du Dr Loes Akpro, directeur de l’hôpital, à votre esprit de tolérance et votre grande résilience que des dénouements heureux ont été trouvés à des situations dramatiques après votre agression par la population. C’est également grâce à votre aide effective, efficiente et efficace que 197 interventions gratuites ont été pratiquées en deux jours sans aucune complication postopératoire et sans aucun décès par l’association des video-chirurgiens de la ville d’Abidjan en 2021. Et, ça, je tiens à vous en féliciter « , a-t-il dit soulignant que: » Je suis revenu vous dire merci, merci pour vos bons soins, pour la résilience et pour l’esprit d’ouverture. Je viens vous dire merci les bras un peu chargés de quelques matériels qui sont vraiment insignifiants par rapport aux besoins de notre hôpital général qui a désormais un débit de centre hospitalier régional. Nous souhaitons que cela puisse être utile pour améliorer les soins donnés à nos parents. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer des besoins mais on dit toujours que la mer elle-même n’est faite que de gouttes d’eau « .
Il a présenté les dons (5 lits, des couveuses, des béquilles, des moustiquaires imprégnées, une vingtaine de chaises et deux poubelles) avant de procéder à leurs remises symboliques.
Après avoir réceptionné les dons, Dr Tchimou Tectchi Hervé Narcisse, représentant le directeur de l’hôpital général et le directeur départemental de la santé, a indiqué que le maire a été toujours présent pour l’hôpital général de Daoukro. Il lui a dit merci, l’assurant que lui et le conseil municipal peuvent retourner très heureux parce qu’a-t-il dit : » Le matériel sera utilisé à bon escient et servira à améliorer les conditions de travail mais surtout à améliorer la qualité des soins des patients « .
Il a fait connaître qu’ils ont d’énormes besoins, souhaitant que la goutte d’eau soit une rivière puis un océan. Il a appris que la radiographie de l’hôpital général ne fonctionne plus depuis 2022 affirmant que malgré ces difficultés, le personnel de l’hôpital est disponible de jour et de nuit à répondre aux attentes des populations.
Abou Bakary Koné, sous-préfet de Daoukro, représentant le préfet de région, préfet de Daoukro, a adressé les sincères remerciements de ce dernier au maire pour les dons.
» Il a dit tout à l’heure que c’est insignifiant mais pour nous, c’est un don qui compte parce que la valeur d’un don dépend de la cible et de là où on fait le don. Ce geste de ce matin compte beaucoup pour nous. Ce n’est pas un petit don mais c’est un grand don parce que c’est un don qui est fait à l’hôpital où on sauve des vies. Nous connaissons tous les problèmes de notre l’hôpital. Le représentant du directeur départemental de la santé l’a dit. Les besoins sont énormes. Donc, lorsque nous avons des dons comme ceux de ce matin, il va sans dire que c’est avec joie que nous les recevons. Donc, monsieur le préfet m’a chargé expressément de vous adresser ses sincères remerciements et toute sa reconnaissance à vous-même et à travers vous à l’ensemble du conseil municipal. Merci monsieur le maire. Comme l’a dit le représentant du directeur départemental de la santé, les besoins sont énormes. Donc, à travers vous également nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés qui veulent bien nous aider à donner un tant soit peu les meilleures conditions de travail puis également les meilleures conditions de soins à nos populations. A vous le représentant du directeur départemental de la santé, je voulais engager notre responsable à tous pour l’usage que nous allons faire de ces dons. Nous devons gérer ces dons en bons pères de famille pour que ça soit profitable à nos populations et pour que nous puissions encourager davantage la municipalité à faire encore plus. C’est pourquoi, je voulais engager notre responsabilité pour la gestion que nous allons faire de ce don. A ce stade de mon propos, je voulais vous saluer, vous encourager parce que nous connaissons les conditions dans lesquelles vous travaillez et nous savons les résultats que vous produisez. Avec très peu de moyens, vous produisez de meilleurs résultats. Donc, c’est le lieu de vous encourager et de vous adresser les félicitations « , a-t-il conclu.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.