AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gagnoa/Rétrocession du siège du PPA-CI: Orega Barthélémy, candidat du PPA-CI aux municipales, assure les militants de Dioulabougou

ee762b29 9445 4240 98e1 414c738c474b
12 / 100

Le siège annexe du PPA-CI de Dioulabougou dans la commune de Gagnoa a été, depuis samedi 13 mai 2023, officiellement remis au coordonnateur régional  de ce parti, par ailleurs candidat  du PPA-CI pour les prochaines  élections municipales dans cette localité.

Ce siège qui avait été vandalisé, pillé, puis par la suite occupé par des chasseurs traditionnels Dozo à la faveur de la crise postélectorale de 2011, a finalement été restitué au parti des peuples africains ( PPA-CI) de l’ex-président Laurent Gbagbo.

A cet effet, une forte délégation de ce parti s’est rendue le samedi dernier pour le lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment. Profitant de cette action, le candidat du PPA-CI, Youpko Orega Barthélémy, a expliqué que la  reprise de ce siège a été le fruit d’une longue démarche auprès des autorités préfectorales et policières, mais aussi  de la chefferie de Dioulabougou et celle de la confrérie des Dozo de Gagnoa.

En outre, la méditation de Issa Malick Coulibaly, cadre du PPA CI, auprès de ses pairs Dozo,  il y a de cela quelques mois, a été aussi  pour beaucoup dans la restitution de ce local.

Par ailleurs, selon Orega Barthélémy, en prélude aux prochaines élections municipales à Gagnoa, le PPA-CI de Gagnoa avait besoin de marquer sa présence dans ce grand quartier de Dioulabougou.

« (..) nous avons besoin de ce siège pour les échéances électorales qui arrivent. Le PPA-CI doit marquer sa présence dans ce grand quartier comme les militants l’avaient souhaité. D’ailleurs toute la population qu’il soit militant, sympathisant du PPA-CI, et même la chefferie, nous a encouragés  en nous disant que Dioulabougou ne doit pas être marginalisé par le PPA-CI », a t il soutenu.

A cet effet, Orega Barthélémy promet que ce local avec le concours des militants et surtout des cadres du PPA CI de Gagnoa sera très bientôt disponible.  » Nous allons par chercher tous les moyens avant de le réhabiliter. Nous aurons à remplacer quelques contre-plaqués pour le plafonnage, la peinture est déjà disponible. Nous aurons le portail à faire, les portes d’entrée. En notre sein, nous avons des jeunes qui sont des calligraphes et qui pourront écrire. Pour le reste de l’équipement chacun pourra venir avec une table pour assurer notre présence . D’ailleurs la semaine prochaine ( NDRL: cette semaine), nous devons rencontrer les cadres de Gagnoa », a-t-il confié.

Et par la suite de rassurer les militants de son parti dans cette partie de la ville réputée être un bastion du RHDP.

« Nous tenons à dire à nos militants que c’est pour eux que nous faisons cela. C’est d’ailleurs à leur demande, notre présence ici devrait les rassurer. Ils doivent donc se débarrasser de certains complexes et se mettre résolument au travail », a-t-il lancé avant de conclure que « c’est après la réhabilitation que nous apprécierions véritablement l’engagement de ceux de nos militants de Dioulabougou ».

JAG


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture