Grand-Lahou/Rentrée politique de la délégation communale: Guikahué annonce un important message de Bédié aux militants, ce samedi
Le Professeur Maurice Kakou Guikahué, Vice-président, Secrétaire exécutif et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, est arrivé dans l’après-midi de ce vendredi à Grand-Lahou, où il va prendre part à la rentrée politique de la délégation communale du PDCI-RDA de ladite ville de Grand-Lahou, conduite par Gnangni Daniel, premier magistrat de la ville qui a vu naître feu le ministre Usher Assouan et feu Djaya Jean, ex-député maire de cette circonscription.
Après des civilités, comme à son habitude, aux autorités administratives et traditionnelles, il est allé visiter le siège local de son parti pour savoir, selon lui, comment le PDCI-RDA est logé à Grand-Lahou.
Il a été agréablement surpris par une mobilisation exceptionnelle du personnel politique de ladite délégation, par un siège qui a fait peau neuve.
Ainsi, après le bref discours de bienvenue du délégué Gnangni Daniel, le N°2 du PDCI-RDA s’est adressé à ses lieutenants de base.
«Je voudrais vous saluer chers militants. Egalement, je voudrais vous transmettre les salutations fraternelles et militantes de Son excellence Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA », a-t-il entamé son adresse aux militants.
Et de poursuivre pour sire que «je suis venu, à l’occasion de votre rentrée politique et j’ai décidé de venir voir le siège, voir comment nous étions installés. Et à ma grande surprise je vois que vous êtes venus nombreux. Je suis venu visiter le siège, rencontrer quelques responsables et vous êtes venus nombreux, cela me va droit au cœur, je constate que vous êtes en place.
Je suis venu aujourd’hui pour la cérémonie de demain (samedi 20 mai) pour une symbolique. Je voudrais vous dire merci.»
Expliquant les circonstances de son séjour, il dira que «cela fait longtemps, depuis 6 mois que votre délégué a demandé à faire la rentrée politique. Il a demandé que je vienne. On a trouvé des excuses, on n’avait pas le temps, mais il a tenu à ce que je vienne et il a dit tant que ce n’est pas toi qui vient, on ne fait pas de rentrée politique».
Et, poursuit Guikahué, «nous avons eu le temps, c’est pourquoi nous venons maintenant. Donc, au lieu de venir demain à 10 heures, après 11h voire 14 heures, on est parti, j’ai décidé de venir dormir avec vous. Je vous dis merci pour l’accueil et pour avoir tenu à ce que ce soit moi qui vienne. C’est une marque de considération et de confiance. Je voudrais vous en remercier.»
Il va passer le message de son patron, le N°1 du PDCI aux militants et sympathisants de son parti, ce samedi. «Moi-même en tant qu’organisateur, je sais qu’en cette circonstance, on n’a pas le temps. Vous devez rentrer dans les quartiers pour sensibiliser, mobiliser les militants et sympathisants, pour que les gens viennent demain (ce samedi), mais vous êtes là. On ne va pas être long, je suis juste venu vous saluer. Et nous espérons être nombreux pour vous passer le message du président Henri Konan Bédié. Si on perd Grand-Lahou, c’est ce que les gens vont prendre pour faire la propagande. Donc redoublez d’effort pour garder les sièges que vous avez déjà obtenus », a conseillé le chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
La rencontre a pris fin après des échanges avec le personnel politique qui ont posé des question, fait des contribution et remercié le président Bédié d’avoir choisi le maire sortant Daniel Gnangni.
Gilles Richard OMAEL, à Grand-Lahou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.