AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé/Municipales de 2023 : Ya Raphaël fait des promesses de gestion collégiale et invite les artisans et ses parents à soutenir la liste du PDCI 

IMG 20230528 174805 658
10 / 100

Candidat du PDCI aux élections municipales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé, Dr Ya Komenan Raphaël, entouré de certains membres de son équipe, a rencontré, le dimanche 28 mai 2023, dans la soirée, à Ouellé, les retraités, les artisans et la chefferie de Bayassou-Baoulé. Il s’agissait pour lui d’échanger avec eux.

Face aux artisans, il n’a pas eu sa langue dans sa poche. Il leur a parlé franchement, sans faux-fuyant.  » Chers frères et sœurs, j’ai demandé à vous rencontrer afin d’échanger avec vous parce que c’est comme ça que je veux travailler quand je serai maire. Je suis dans cette approche qui consiste à associer tout le monde dans la prise de décision. Je tiens cela de l’école anglaise. L’Angleterre est le seul pays au monde où il n’y a pas de constitution écrite. Nous, notre constitution, on fait palabre dessus tous les jours pour la modifier. Pour eux, ce n’est pas écrit. C’est une constitution orale mais c’est la seule constitution qui est respectée au monde pourtant ce n’est pas écrit parce qu’en Angleterre, quand on veut prendre une décision, tout le monde se réunit à l’Assemblée nationale et ça discute », a-t-il fait savoir, indiquant que cette manière de faire lui tient à cœur.

Il a fait remarquer qu’au moment venu, il va les agacer mais pas dans le mauvais sens, apprenant que tout le monde doit participer à la prise de décision. Il a affirmé qu’il va parler avec eux pour que Ouellé soit sauvée. Avec des exemples à l’appui, il a montré comment il va travailler avec eux quand il sera élu.

Il a également indiqué qu’il a côtoyé certains pour voir les conditions dans lesquelles ils travaillent, apprenant qu’ils vont beaucoup se parler. Ensemble avec vous, a-t-il dit, nous allons discuter pour voir comment améliorer vos conditions de travail. Il les a exhortés à être propres pour que la ville de Ouellé soit propre, promettant qu’ils vont s’organiser.

Il a annoncé qu’ils vont se battre pour les soutenir, les invitant à faire en sorte que la population n’aille pas payer leurs portes et autres à Daoukro ou à Abidjan. Il les a incités à soutenir la liste du PDCI.

Quant aux retraités et à la chefferie de Bayassou-Baoulé, il leur a annoncé sa candidature avant de leur demander de soutenir la liste du PDCI. Nouvelle qu’ils ont accueillie avec satisfaction avant de promettre la soutenir. Notons que des échanges fructueux ont meublé ces rencontres.

C.K.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading