Rando verte Abidjan 2023 : Mme Essan Marie Laure en offensive diplomatique
La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) prépare son plus grand événement sportif de l’année.
En effet, la 3ème édition de la Rando Verte qui se tiendra le mois de novembre prochain dans le mythique Parc national du Banco a un caractère spécial.
Cette compétition de randonnée servira de test à la l’organisation de la 1ère édition de la Coupe d’Afrique de Randonnée pédestre prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
Afin de conserver le statut de grande nation de sport et de grands événements internationaux, Mme Essan Marie Laure, la présidente de la FIRAPE et son Comité Directeur multiplient les rencontres de lobbying.
Invitée le jeudi 25 mai dernier, lors de la célébration des 60 ans de l’Union Africaine (UA) au Centre de conférence du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora au Plateau, elle a mis à profit cette occasion pour « vendre » cet important rendez-vous sportif.
Les échanges qu’elle a eu avec la ministre d’Etat, Mme Kandia Camara ; la Représentante de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire, Mme Joséphine Charlotte Mayuma Kala ; l’Ambassadeur du Sénégal et avec plusieurs autres diplomates apporteront certainement une plus-value à la FIRAPE.
TZ
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.