Elections locales/Allah Kouadio, depuis Tiébissou : «Quand on parle de développement, le Pdci n’a plus rien à prouver»
Désormais, ils ont décidé de mener tous les grands combats du Pdci-Rda main dans la main. Cela a été matérialisé par la forte mobilisation des cadres du parti, à Tiébissou, le dimanche 28 mai dernier. Avec à leur tête les Vice-présidents Allah-Kouadio Rémi, coordonnateur du Comité politique du Pdci-Rda, N’guessan Edouard, député de Didiévi et de Yéboué-Kouamé Pascal, Coordonnateur des délégués du Bélier, l’on a noté la présence des délégués et surtout de la quasi-totalité des candidats Pdci-Rda à ce grand rendez-vous.
Ce moment festif avec des artistes tradi-modernes a été ponctué de messages forts très attendus. Notamment celui du ministre Allah-Kouadio Rémi. Celui-ci, égal à lui-même, a d’emblée traduit les salutations du Président Bédié aux militantes et militants qui ont répondu nombreux à leur appel.
« Le Président Bédié vous salue et vous dit merci ! Le Président Bédié vous salue et vous dit Yako. Oui, Yako pour tout ce que vous avez subi pour le Pdci-Rda, depuis plusieurs années. Mais malgré cela vous êtes encore là. Bravo, bravo pour votre courage», a-t-il indiqué avant saluer la cohésion retrouvée entre les filles et fils de Tiébissou.
Cela, grâce à la dextérité des patrons politiques Pdci-Rda du département. « Si aujourd’hui la Côte d’Ivoire est respectée de partout dans le monde, c’est grâce au Pdci-Rda. Quand on parle de développement, le Pdci n’a plus rien à prouver. Oui Houphouët-Boigny a fait de la Côte d’Ivoire le pays phare de l’Afrique de l’Ouest. Si aujourd’hui nous sommes la première économie de l’UEMOA, c’était du temps du Pdci-Rda d’abord. Pourquoi aujourd’hui si on parle de développement nous devons être complexés ? Mais non, le développement est dans notre sang. Il vous suffit de regarder le travail abattu par le Président Yéboué dans le Bélier pour vous en rendre compte», a-t-il signifié, répondant ainsi à ceux qui brandissent le développement comme un trophée nouveau.
« Pourquoi nous voulons le Pdci-Rda ? Cela parce que le nom Pdci rime avec paix, avec non-violence, avec justice. Oui, avec le Pdci les questions d’ethnie, de religion n’existent pas. Un ivoirien est ivoirien. Nous sommes tous égaux devant la Puissance publique avec le Pdci-Rda. C’est de ça que nous avons besoin. Aujourd’hui, tout le monde le sait, toute la Côte d’Ivoire est divisée. Les familles sont divisées, dans les partis politiques, ils sont divisés, au travail, ils sont divisés, l’atmosphère n’est pas du tout bonne ! C’est pour cela que nous devons nous battre pour que le Pdci revienne au pouvoir et le retour du Pdci-Rda commence par les élections locales», a-t-il appelé avant de s’appesantir sur « le respect de la parole donnée qui est l’une des constances de notre culture », selon lui.
Confiant ainsi, les candidatures de Konan Kouakou Raymond et Brou Vincent aux têtes couronnées, aux Secrétaires de section, aux comités de base, aux femmes de l’Ufpdci urbaines et rurales et aux jeunes des Jpdci urbaines et rurales, il a salué le Vice-président Yéboué Pascal pour son sens de l’honneur et de la parole donnée.
« Président merci, nous sommes fiers de toi, très fiers de toi. Un homme, c’est par son travail, mais c’est par ses valeurs qu’il exprime et qu’il véhicule. Tu es un homme de parole et Tiébissou est un département de parole», a-t-il fait avoir sous un tonnerre d’applaudissement avant de saluer à son tour tous les candidats à la candidature non retenus : « Vous allez travailler ensemble pour la victoire et après vous allez travailler tous ensemble au rayonnement de Tiébissou. »
Le Vice-président N’guessan Édouard, député-délégué Pdci-Rda Didiévi, après des félicitations adressées aux différents candidats choisis, a invité les uns les autres à se mettre au travail sur certains compartiments afin qu’au moment venu la campagne soit rendu facile.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.