AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales et régionales dans le Bélier: Debout pour la victoire, les militants du PDCI ne veulent laisser «aucune parcelle de terrain à l’adversaire»

4a74746d 4c7a 4584 8dea 76336c352f79
10 / 100

Le top départ pour la victoire des candidats Pdci-Rda a été donné le dimanche 28 mai dernier à Tiébissou. La rentrée politique du département de Tchéwy a donné lieu à la présentation des candidats choisis par le Président Henri Konan Bédié, qui défendront les couleurs du parti doyen dans le Bélier.

Moment de grand rassemblement et de cohésion, il est revenu au député N’guessan Eugène, président du comité d’organisation de situer le cadre et les enjeux des rencontres qui marquent les rentrées politiques des différents départements.

« Je souhaite que vous reteniez une et une seule chose, notre mobilisation ne doit plus faiblir ainsi que notre fidélité pour faire triompher le Pdci-Rda au soir du 2 septembre 2023. Le Pdci doit gagner et bien gagner dans les six communes de notre région et le Conseil régional», a-t-il donné le ton avant que successivement les délégués Victor Kouamé de Tiébissou 1, Assa Ouffoué de Tiébissou 2 ne viennent marquer leur engagement à œuvrer pour la victoire des candidats Pdci-Rda choisis par le Président Henri Konan Bédié.

Cela, par des appels à la mobilisation des personnels politiques à investir le terrain politique. Coordonnateur des délégués du Bélier, le Vice-président, Yéboué-Kouamé Pascal aura la lourde tâche de présenter les différents candidats venus de Toumodi, Djékanou, Kokumbo, Didiévi et Tiébissou. Notamment pour cette journée, Brou N’Gauran Vincent et Raymond Kouakou Konan. Qui défendront l’Eléphant noir à Tiébissou pour les municipales et la région pour Konan Raymond.

Le faisant, il a sonné la mobilisation de tous. « Voici vos fils, vos enfants, vos frères que le Pdci a choisis pour aller au combat et lui ramener ce qui nous a été arraché par duperie et conserver les fauteuils déjà acquis. Ce qui nous appartient dans le Bélier c’est le Conseil régional et nos mairies. Voici donc ceux qui iront défendre nos couleurs. Regardez-les bien afin que nous ne nous trompions pas le jour arrivé. Priez pour eux, implorez les ancêtres pour eux, soyons autour d’eux, protégeons-les car les temps sont durs. C’est pourquoi je vous appelle à vous lever, à vous mobiliser comme un seul homme, femme comme garçon, jeunes, pour qu’ensemble nous allions à ce combat électoral. Je vous les confie», a-t-il appelé, avant de confier chacun des candidats aux délégués et Vice-présidents du parti doyen.

Aussi, il a félicité les candidats à la candidature pour leur sens de sacrifice et pour leur amour pour le Pdci-Rda. Présentés, tour à tour les candidats se sont adressés aux militants.

Brou Vincent, candidat pour les municipales à Tiébissou, dans un discours rassembleur a appelé toutes les forces vives du parti à s’unir à lui pour la victoire du Pdci-Rda au soir du 2 septembre 2023 et surtout pour le développement et le rayonnement de Tiébissou.

« Je voudrais rassurer tous les militants de ma disponibilité à tout mettre en œuvre pour que la victoire porte les couleurs du Pdci-Rda. Car avec Brou Vincent, notre engagement n’envisage pas un plan B. Il n’y a qu’un et un seul plan possible, c’est la victoire du Pdci-Rda à Tiébissou ; pour que vive le Pdci-Rda», a soutenu Brou Vincent.

Après un hommage mérité au Vice-président Yéboué Pascal, Coordonnateur des délégués, Président du Conseil Régional pour le respect de sa parole donnée, Raymond Kouakou Konan, candidat pour les régionales d’indiquer que «nous vous disons chers militants et militantes de Tiébissou qu’aucune parcelle du terrain ne soit laissée à l’adversaire. Alors, je vous demande de ratisser large.»

Ange Nicaelle LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading