AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Insécurité à Toumodi : Koné Idrissa et Hervé Alliali félicitent le Commissaire Brindou Olivier

b80dc405 e170 4f96 8ccf 46d43f1f3498
10 / 100

Toumodi, la capitale du Bélier a connu comme la capitale politique, quelques problèmes de sécurité ces jours-ci. Des agressions à l’arme blanche, des braquages qui ont causé la mort de l’Inspecteur d’orientation en stage dans la cité de l’agouti, Konan Kouakou Jean Marie, le 25 mai dernier. Aussi dans leur fuite un policier a pris des balles dans ces jambes.

Trois jours après, la police, grâce une franche collaboration entre les corps, a pu mettre le grappin sur ces indélicats personnages. Les cinq (5) malfrats ont tous été épinglés et remis aux mains du Procureur de la république.

Vu le succès et la rapidité avec laquelle les quidams ont été appréhendés, les populations sont fières de leur police. Cela, leur a été traduit par le député de Toumodi commune, Hervé Allali, par ailleurs 1er adjoint au maire et le maire Koné Idrissa, ce vendredi 2 juin 2023, au nouveau patron du Commissariat de police de Toumodi, Brindou Kiniboa Olivier. Celui-ci, arrivé il y a seulement deux semaines, a montré déjà de bonnes dispositions quant à la sécurité des personnes et des biens.

« Cela fait deux semaines que notre nouveau commissaire est là. Nous avons pris rendez-vous pour les civilités mais deux évènements majeurs ont frappé la ville. Avec l’agression d’une jeune fille poignardée par un jeune et le braquage qui a causé la mort de l’Inspecteur d’orientation. A ces deux évènements, il y a eu une réaction prompte de lui et ses hommes. Nous venons aujourd’hui donc le féliciter et lui traduire au nom des populations notre joie de ce que nous pouvons compter sur la police et lui dire notre disponibilité à les accompagner dans leur mission de protection des biens et des personnes», a fait noter le Maire Idrissa Koné qui, saluant les premiers bons pas du Caire a relevé que « les populations considèrent le Dg de la Police nationale comme un fils de Toumodi et donc il a un regard particulier pour cette ville ». « Vous êtes dans ses pas et nous vous félicitons et encourageons à poursuivre ces efforts pour la quiétude de nos populations», a-t-il ajouté.

Le député Hervé Alliali, quant à lui, a fait comprendre la nécessité de la collaboration entre la police et la population. Car indiquera-t-il « les renseignements sont très importants et nous allons communiquer avec les populations pour que cela se renforce », marquant sa disponibilité à œuvrer pour accompagner les fonctionnaires de police.

Heureux de cette visite, le nouveau patron du Commissariat de police a salué la démarche des autorités de la ville et a émis le vœu de voir le parc auto de son service se renforcer les jours ou mois à venir. Aussi, il a rassuré ses hôtes quant au renforcement en personnels de son service.

C’est sur des messages d’assurance de part et d’autre que les hôtes du jour, Idrissa Koné, maire et Hervé Alliali, député, ont pris congé du Chef de service de police de Toumodi.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading