Toumodi : Koné Idrissa célébré par les élèves, le corps enseignant et les parents d’élèves du groupe scolaire Tchina Simone
«Remise officielle de la clôture du Groupe scolaire Simone Tchina ; baptême de la promotion CM2 2022-2023 dite promotion Soro Guefala, l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) et l’hommage au directeur de l’Epp Simone Tchina, Monsieur Koffi Koffi, Président de la Coordination nationale des directeurs d’écoles de Côte d’Ivoire (CNDECI), section Toumodi. », sont les trois évènements qui ont été célébrés le vendredi 2 juin dernier au Groupe scolaire Simone Tchina.
En présence du Maire Idrissa Koné, du député Toumodi commune, Hervé Alliali, de l’Iepp, Soro Guéfala, du Corps enseignant et des parents d’élèves ainsi que les élèves, les bienfaits d’une école réussie ont été magnifiés.
A commencer par les élèves qui par un chant émouvant ont donné le ton des remerciements au premier magistrat de la cité de l’agouti : « Voilà un maire, voilà un maire, voilà un maire ; tu veux l’eau, il est là, tu veux courant, il est là, tu veux école, il est là… », tel était le message véhiculé par les élèves. Qui par la voix de Talla Hawa, ont traduit toute leur gratitude au maire.
Aussi ces élèves ont rendu un hommage des plus dignes à leur directeur Koffi Koffi, qui fera valoir ses droits à la retraite dans quelques semaines seulement.
Tour à tour, se sont succédé N’dri Dorothée, en qualité de PCO, dame Germaine N’guessan Amenan, au nom du Coges et Soro Guéfala, après le baptême de la promotion qui porte son nom, ont salué les actes salutaires du Maire Idrissa Koné en faveur de l’école à Toumodi.
Le faisant, ils ont tous appelé les élèves au travail et encouragé les parents d’élèves à suivre leurs progénitures pour que demain, ils deviennent des « arbres fruitiers qui seront au service de la population à l’instar du maire ».
« Vous avez dit que vous ferez 100 pour 100 à l’entrée en sixième. Le lundi 5 mai ça sera l’examen et le 20, nous aurons les résultats. Le 21 juin nous serons ici pour faire la fête. C’est ce que nous attendons de vous », a fait savoir l’Inspecteur Soro à ses filleuls.
Koffi Koffi, le directeur de l’Epp Simone Tchina, après avoir fait l’historique dudit groupe scolaire a salué le travail abattu par la municipalité depuis la gouvernance du désormais maire honoraire Tchina Simone et poursuivi aujourd’hui par son fils Idrissa Koné. Monsieur Koffi Koffi, qui part à la retraite, en 14 ans de direction de l’école a permis à 476 élèves d’être admis dans les lycées et collèges.
C’est cet homme travailleur, courageux, qui a manifesté de tout temps son amour pour l’école qui a été honoré par le maire Koné Idrissa. Le faisant, celui-ci a rendu hommage à l’épouse de Koffi Koffi pour le soutien apporté à son époux durant toutes ces années. Aussi, il a demandé au natif de Bouaké de demeurer à Toumodi pour toujours partager son expérience avec la jeune génération.
Pagne et plusieurs cadeaux ont été offerts au futur retraité. Les personnalités présentes ont aussi reçu de la part des élèves des présents.
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.