Fidèle à ses habitudes de mécénat à Yopougon : La « Formation Johnny Kouadio » a lancé ses activités de parrainage
Pour ses actions sociales et de développement depuis plus d’une décennie à Yopougon, Johnny Kouadio, président de la fondation qui porte le même nom, a reçu un vibrant hommage de la part des communautés musulmanes du quartier Port Bouët 2, le samedi 3 juin 2023, au carrefour Sideco.
Ouvrant la série d’allocations, le président du comité d’organisation, Koné Siaka, a venté les mérites du mécène.
Selon lui, les œuvres de charité de l’homme qu’il appelle « Le Lion Blanc » ne sont plus à présenter vu qu’elles sont légions.
Pour soutenir son propos, il a énuméré un certain nombre d’actions où avec la Fondation qui porte son nom, Johnny Kouadio avait soit financé des projets de femmes et de jeunes, soit pris tous les soins sanitaires de certaines personnes en charge.
Vu que l’occasion coïncidait avec la veille de la Fête des mères, en inconditionnel bienfaiteur, ce vagabond de la charité et ses collaborateurs ont offert des vives et non vives à plus de 500 dames venues pour la plupart d’entre elles à cette cérémonie en associations.
La porte-parole des récipiendaires de ces dons, Diarrassouba Namizata, a prononcé des mots de remerciements à l’endroit de Johnny qu’elle considère comme « un parrain de longue date ».
Pour mieux témoigner leur reconnaissance, Diarrassouba Namizata et ses paires ont fait une promesse de loyauté au mécène : celui de contribuer à ses côtés pour la victoire du candidat RHDP, Adama Bictogo, à la prochaine élection municipale à Yop-city.
Certes, l’occasion ne s’y prêtait pas forcément pour parler de politique mais Johnny Kouadio a rebondi sur les dernières déclarations de « ses filleules » pour revenir sur les raisons de sa collaboration avec le président de l’Assemblée nationale pour la conquête de la mairie de Yopougon.
« Nous ne sommes pas à un meeting politique, c’est un jour d’hommage à nos mamans. Néanmoins, l’engagement que vous venez de prendre ici m’oblige à réitérer une fois de plus mon alliance avec le PAN, Adama Bictogo.
J’étais candidat, mais lorsque cet aîné pour moi a annoncé sa candidature, j’ai décidé de le soutenir parce que je pense du bien de la commune. Sans se voiler la face, il faut dire que c’est lui, la personne qui peut faire réellement bouger les choses ici à Yopougon », a laissé entendre l’homme qui a à son actif, un électorat conséquent dans cette commune cosmopolite.
Pour prouver que la décision de son ralliement à Bictogo s’est prise avec conviction, Johnny Kouadio a laissé une consigne de vote, dans l’élan de son discours.
« Le samedi 2 septembre prochain, réveillez vos maris et vos enfants pour aller tous voter Adama Bictogo », a-t-il conseillé.
A la suite de cela, Johnny Kouadio et les membres de sa Formation sont allés poursuivre leur vagabondage de charité en procédant au lancement officiel de leur série de parrainage de fête des mères 2023.
Là-bas à Niangon-Lokoua extension où ils ont atterri, 103 mamans de l’Association des Femmes de Niangon Lokoua Extensions (AFENLEX) ont reçu chacune un complet de pagnes.
Un geste qui a été bien accueilli.
La présidente de cette association, madame Teti a, au nom de ses soeurs, adhéré également à la vision du président de la Fondation « Johnny Kouadio ».
Elles ont elles aussi réitéré leur engagement auprès de Johnny quant à son combat pour faire de Bictogo le maire de Yopougon au soir du 2 septembre à venir.
Johnny Kouadio a souhaité bonne fête des mères aux femmes de cette zone et a réaffirmé son soutien au candidat du RHDP pour le prochain scrutin électoral de la commune.
Selon le calendrier qui a été soumis à la presse, la série de parrainage de fête des mères par ladite Fondation se poursuivra jusqu’au 15 juillet de l’année en cours.
Avant ce programme surchargé, Johnny Kouadio avait lui-même indiqué dans l’une de ces dernières sorties qu’il serait en train de préparer de concert avec les chefs baoulé de Yopougon, une grande cérémonie d’hommage au PAN Adama Bictogo qui se tiendra, le samedi 17 juin prochain, à la Place CP1.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.