Daoukro/Finale de la ligue régionale U-17 : CF Vala Sport de Benanou s’adjuge le trophée Kouadio Konan Fulbert
La ligue régionale U-17 qui a mis aux prises 10 équipes a connu son apothéose le samedi 03 juin 2023 au stade Wadaud Séraphin de Dingbé. La finale parrainée par le Lieutenant-colonel Kouadio Konan Kan Fulbert, cadre du RHDP, a opposé CF Vala Sport du village de Benanou à CF Léopards du quartier Privilège de Daoukro et a tenu toutes ses promesses.
Avant le coup d’envoi de cette finale inédite, le Lieutenant-colonel Kouadio Konan a dit merci à chacun et à chacune pour leurs déplacements massifs, leurs soutiens et leurs appuis, les appelant à accompagner leurs jeunes frères parce que, a-t-il souligné : » Aujourd’hui, le sport est un maillon essentiel de l’économie « .
Il a prodigué des conseils aux joueurs en ces termes : » Chers jeunes joueurs, je voudrais ici que vous sachiez que la finale n’est pas un combat. C’est juste un match de football. Alors, observez le fair-play parce que le football est un sport de cohésion, de rassemblement, d’union et de fraternité. Donc, nous appelons à la vigilance de chacun de vous surtout messieurs les arbitres à l’effet d’éviter que des actions puissent entraîner du désordre « .
Il a également dit merci à l’ensemble des spectateurs avant de souhaiter qu’on assiste à un bon match de football et que le meilleur gagne. C’est sur ces mots qu’il a donné le coup d’envoi.
Pendant les deux mi-temps donc, les joueurs des deux équipes ont offert aux spectateurs un match de football très enlevé avec des dribbles déroutants, chaque joueur voulant repartir chez lui avec dame coupe, mais comme dans un match de football, il y a un seul vainqueur, CF Vala Sport l’a remporté sur le score de 02 buts à 01 aux détriments de CF Léopards.
Au coup de sifflet final, c’est l’hystérie chez les joueurs et les supporteurs du CF Vala Sport. Ainsi, après la récompense de l’équipe victorieuse, de certains joueurs et des arbitres, le Lieutenant-colonel Kouadio Konan et la forte délégation qui l’accompagnait ont mis le cap sur un espace réservé pour un planting d’arbres.
Là, il a donné le sens de l’opération en ces termes : « A l’occasion de cette finale à laquelle nous venons d’assister, nous avons décidé de procéder à une opération de reboisement. Aujourd’hui, notre pays est victime de la déforestation et donc, il est de notre devoir, en qualité de forestier, de participer de façon active et opérationnelle au reboisement, à la reforestation de notre pays ne serait-ce qu’en plantant un arbre, deux arbres, trois arbres. C’est pourquoi, j’ai jugé utile et opportun d’inclure cette opération de reboisement dans l’organisation de la ligue régionale des U 17 « . Après quoi, il a planté un arbre.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.