AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Éducation : DJE Koffi Aubin parle à ses filleuls de la promotion « Persévérance » du collège moderne Daoukro

0a08e3f8 0b4d 4e1c b4f7 cab462c8931f
12 / 100

Les élèves du collège moderne Daoukro, qui se sont distingués par la qualité de leur travail tout au long de l’année scolaire 2022-2023, ont été récompensés le samedi 3 juin dernier,  à l’occasion d’une cérémonie de distinction du mérite et de l’excellence organisée dans l’enceinte dudit établissement par leurs encadreurs.

Cette cérémonie qui a regroupé tous les acteurs du système éducatif de la ville marque la fin de l’année scolaire.

Selon le principal, Latif Salaho, cette journée traduit la mise en œuvre du thème de l’année scolaire annoncée par Madame le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné qui est: «Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité.»

« Ainsi, nous voudrions, à travers cette journée, inculquer à nos enfants le goût de l’effort, du mérite et de l’excellence par le travail bien fait pour en récolter de meilleurs résultats »,  a-t-il expliqué.

En encourageant les lauréats à poursuivre sur cette lancée, le parrain de l’édition 2023, Pr DJE Koffi Aubin, Maire de la commune de Daoukro, a exhorté l’ensemble des élèves à persévérer dans l’effort.

« Il faut être attentif en classe, faire ses devoirs, respectueux et reconnaissant envers ses enseignants également envers ses parents. Et, il faut éviter de redoubler les classes parce que c’est une perte de temps », a-t-il conseillé.

Pour le professeur titulaire de médicine, il n’y a de richesse que d’hommes. «Parce que les pays comme le Japon, la Corée et autres n’ont pas de cacao, de café, de pétrole, ils n’ont rien du tout mais sont devant nous par l’intelligence des hommes. Donc il faut persévérer mes chers enfants. C’est-à-dire la continuité dans l’effort», a fait savoir le maire.

Pour sa part Abou Bakary Koné, sous-préfet de Daoukro a invité les parents à continuer d’encadrer leurs enfants.  »Comment est-ce qu’il s’habille ? Comment est-ce qu’il se comporte dans la société ? C’est avec vous que l’enfant vit. Donc il faut être attentionné, il faut être à l’écoute de l’enfant. Il ne faut pas taper ou bien refuser du revers de la main tout ce que l’enfant vous dit. En Afrique, les parents écoutent très peu les enfants. Or, la communication est une valeur de l’éducation. Il faut donc lui donner des orientations, des directives et l’encourager dans ce qu’il veut faire de bon. Je voulais à partir de ce micro, engager votre responsabilité », a-t-il exhorté.

Pour l’année 2023,  73 prix ont été décernés aux meilleurs élèves de la 6e à la 3e dans cet établissement secondaire à base 4.

GRO avec SERCOM


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading